The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Bas Teunissen

Comment mettre à jour le firmware de mon volant de course Thrustmaster ?

Avant d'utiliser votre tout nouveau volant gamer, vous voulez être sûr qu’il dispose du dernier firmware. Dans cet article, je vous explique étape par étape comment procéder.

Étape 1 : connecter le volant et télécharger le software

  • Connectez le volant directement au port USB de votre PC ou de votre ordinateur portable (donc pas via un hub USB).
  • Téléchargez le dernier firmware pour votre volant : accédez à la page d’assistance thrustmaster. Entrez le nom de votre volant dans la barre de recherche. Sur la page d'assitance, vous trouverez un onglet Drivers.
  • Téléchargez le fichier dans cet onglet et installez-le (suivez les instructions). Cette opération installe les drivers et le panneau de contrôle Thrustmaster.

Étape 2 : ouvrir le panneau de contrôle

  • Redémarrez d'abord votre PC ou ordinateur portable une fois que les drivers ont été installés.
  • Appuyez sur la touche Windows et recherchez « Thrustmaster », qui contient le panneau de contrôle et le software de mise à jour du firmware.
  • Cliquez sur le panneau de contrôle. Un menu appelé « manettes de jeu » apparaît. Le système reconnaît votre volant gamer d'après le modèle de votre volant qui vous avez introduit (par exemple: Thrustmaster T-GT Racing Wheel). En haut à droite, vous trouverez la version de votre firmware.

Étape 3 : mettre à jour le firmware

Si le numéro du firmware est inférieur au firmware le plus récent (indiqué sur la page d'assistance de votre volant), fermez le panneau de contrôle et appuyez sur la touche Windows.

  • Recherchez « mise à jour du firmware » et cliquez sur Thrustmaster Firmware Update. Suivez les instructions à l'écran.
  • Attention ! Pendant ce processus, vous ne devez absolument pas débrancher le volant de votre PC ou de l’alimentation. Le voyant Mode s'éteint pendant le processus et s'allume lorsqu'il est prêt.

Facultatif : étape 4

Voilà, votre volant est équipé du dernier firmware. Si vous le jugez nécessaire, vous pouvez également choisir de calibrer votre volant. Je vous explique étape par étape comment faire exactement dans un autre article.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 8.012 avis