The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Rowan

Quelle capacité de lavage ma machine à laver doit-elle avoir ?

La capacité de lavage d'une machine à laver détermine la quantité de linge que vous pouvez mettre dedans. Plus la capacité est élevée, plus vous pourrez mettre de vêtements dans le lave-linge. Si vous voulez acheter un nouveau lave-linge, tenez donc compte de la capacité de lavage. Ainsi, vous serez sûr d'avoir la machine à laver adaptée pour votre ménage.

1 ou 2 personnes

Machine à laver pour 1 ou 2 personnes

Une machine à laver avec une capacité de 7 kilos convient pour les ménages de 1 à 2 personnes. Elle vous permet de faire plusieurs lessives par semaine. Vous vous demandez peut-être à quoi ressemble cette quantité de linge ? Regardez la vidéo en-dessous de la page pour voir la quantité de vêtements composant 7 kg de linge.

Famille avec 1 ou 2 enfants

Machine à laver pour une famille avec 1 ou 2 enfants

Une machine à laver avec une capacité de 8 kilos de vêtements convient pour un ménage avec 1 ou 2 enfants. Si vous avez un ménage de 4 personnes, une machine à laver avec une capacité de 8 kilos convient donc parfaitement.

Famille avec 3 enfants ou plus

Machine à laver pour une famille avec 3 enfants ou plus

Une machine à laver avec une capacité de lavage de 9 kilos permet de laver le linge d'une famille avec 3 enfants ou plus. Si vous avez une grande famille ou si vous faites plus de lessives que la moyenne, achetez une machine à laver spacieuse. Ainsi, vous êtes certain de pouvoir mettre tout votre linge dans le tambour, en un seul coup.

Vous hésitez sur la capacité de lavage ?

Capteur de charge machine à laver

Vous gardez votre linge le plus longtemps possible, ce qui vous oblige de faire une grande lessive de temps en temps ? Dans ce cas, il est possible qu'un ménage de 2 personnes, par exemple, ait besoin d'une capacité de 8 kilos au lieu de 7 kilos. Cette capacité permet de laver une grande quantité de linge en une seule fois. Si vous voulez un modèle plus spacieux, envisagez une machine à laver avec un capteur de charge. Ce dernier adapte le programme à la quantité de linge, ce qui est pratique quand vous avez moins de linge à laver. Ainsi, vous ne consommerez pas plus d'énergie que nécessaire.

Différences entre les programmes de lavage

Tambour à linge avec linge délicat

Les programmes de lavage ne conviennent pas tous pour un tambour rempli. Certains programmes ne remplissent qu'à moitié la machine à laver, comme les programmes extrarapides ou le programme délicat pour la soie. Le mode d'emploi de votre lave-linge indique quelle charge est adaptée pour chaque programme de lavage.



© 1999 - 2020 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 12.637 avis