Écrit par Kayleigh
Mis à jour le
16 octobre 2025
·
13 h 48
Comment choisir un casque de bureau ?
Vous cherchez un casque de bureau, mais vous ne savez pas lequel choisir ? Nous vous aidons à faire votre choix. Ainsi, avec un casque de bureau sans fil, vous disposez d'une plus grande liberté de mouvement qu'avec un casque de bureau filaire. Vous voulez atténuer les bruits environnants au bureau ? Choisissez un casque de bureau avec réduction de bruit active. Pensez aussi à la plateforme de communication pour laquelle vous voulez utiliser le casque.
Choisir un casque de bureau
Il y a plusieurs éléments à prendre en compte pour choisir un casque de bureau. Posez-vous les questions suivantes :
- Vous voulez un casque de bureau filaire ou sans fil ?
- Comment voulez-vous porter le casque de bureau ?
- Vous voulez atténuer le bruit environnant ?
- Vous utilisez MS Teams ?
Vous voulez un casque de bureau filaire ou sans fil ?
Filaire
Avec un casque de bureau filaire, vous avez moins de liberté de mouvement. Un casque de bureau filaire se connecte à votre ordinateur portable, PC ou smartphone via une connexion USB-A, USB-C ou jack 3,5 mm. Avant d'acheter un casque de bureau, vérifiez la connexion requise. Vous voulez vous connecter à un téléphone de bureau ? Il faut généralement un câble Easy Disconnect. Ce câble n'est souvent pas inclus avec le casque de bureau et doit être acheté séparément.
Sans fil
Un casque sans fil évite de vous encombrer d'un câble, ce qui offre une plus grande liberté de mouvement. Vous pouvez donc aller prendre un café tout en parlant au téléphone. Les casques de bureau sans fil fonctionnent via Bluetooth, un dongle ou DECT. DECT est la technologie sans fil entre un casque et une station de base. Un casque de bureau sans fil a une portée d'environ 50 à 150 mètres.
Comment voulez-vous porter votre casque de bureau ?
Souvent, un casque de bureau se porte durant une longue période. Il faut donc qu'il soit confortable et ne vous gêne pas. Il existe des casques de bureau on-ear et over-ear. Un casque on-ear repose sur vos oreilles et est souvent plus petit qu'un casque over-ear. Ces casques appuient sur vos oreilles, ce qui les rend sensibles plus rapidement. Comme un casque over-ear entoure vos oreilles, vous entendez moins le bruit environnant. Ces casques de bureau sont aussi plus confortables. Examinez aussi le matériau des coussinets. Les coussinets en mousse sont moins confortables que ceux en similicuir.
On-ear
Over-ear
In-ear
Vous voulez atténuer le bruit environnant ?
Vous voulez mieux vous concentrer pendant votre travail ? Alors, optez pour un casque de bureau avec réduction de bruit. Il existe 2 types de réduction de bruit : active et hybride active. Avec la réduction de bruit active, des microphones situés à l'extérieur du casque captent le bruit environnant et créent un contre-bruit. Ceci atténue le bruit environnant avec précision, ce qui vous permet d'entendre peu de votre entourage. Avec la réduction de bruit active hybride, des microphones sont placés à l'extérieur et à l'intérieur du casque de bureau. Ces casques de bureau atténuent encore plus le bruit environnant que la réduction de bruit active standard.
Vous utilisez Microsoft Teams ?
Les casques de bureau certifiés pour Microsoft Teams fonctionnent avec Teams dès leur sortie de l'emballage. Vous ne devez donc pas télécharger de drivers ou de software supplémentaires. Vous disposez aussi de fonctions supplémentaires très pratiques dans Teams. Répondez ou mettez fin à un appel d'une simple pression sur le bouton. Vous pouvez aussi contrôler le volume et couper votre micro. Si vous n'utilisez pas Microsoft Teams, un modèle UC standard suffit.
Article de Kayleigh
Spécialiste Casque de bureau.