The website is in French. Would you rather see it in English?


Accueil Coolblue
Écrit par Bob

Comment choisir le chargeur rapide approprié ?

De nombreux smartphones et certaines tablettes peuvent être rechargés très rapidement avec un chargeur rapide. La charge est alors 2 à 3 fois plus rapide qu'avec un chargeur standard. Pour pouvoir charger rapidement, votre smartphone doit prendre en charge la charge rapide et vous avez besoin du bon chargeur rapide. Découvrez ici quel chargeur choisir pour charger votre smartphone le plus rapidement possible.

Choisir un chargeur rapide

Choisir un chargeur rapide

Afin de recharger votre smartphone plus rapidement, vous avez besoin du bon chargeur et du bon câble en plus d'un appareil prenant en charge la charge rapide. Pour savoir quel chargeur est le bon, posez-vous les questions suivantes :

  • Mon smartphone prend-il en charge la charge rapide ?
  • Si oui, de quel protocole de charge rapide mon smartphone dispose-t-il ?
  • Ai-je le bon câble ?

Vous ne savez pas si votre smartphone prend en charge la charge rapide ? Cherchez votre appareil sur notre site et consultez les caractéristiques.

Vérifiez votre protocole de charge rapide

Choisir un protocole de charge rapide

Un protocole de charge rapide est une technologie permettant la charge rapide. Power Delivery et Quick Charge sont des protocoles courants utilisés par différentes marques. Il existe également des protocoles spécifiques à la marque, comme OnePlus WarpCharge, que seul OnePlus utilise. Votre appareil et votre chargeur doivent utiliser le même protocole de charge rapide pour une charge rapide en toute sécurité. Vous utilisez un adaptateur avec un protocole de charge rapide différent de celui de votre smartphone ? Votre appareil se chargera, mais pas à vitesse maximale. Vous ne profiterez donc pas de votre chargeur rapide.

Utilisez Power Delivery pour Apple

Chargeur Apple iPhone Power Delivery

Tous les iPhone à partir de l'iPhone 8 prennent en charge la charge rapide via Power Delivery. Ces appareils prennent en charge une puissance de 18 watts maximum. Après une demi-heure de charge à 18 watts, votre batterie sera pleine à 50 % environ, alors qu'avec le chargeur iPhone 5 watts fourni de base, vous ne dépasserez pas 20 %. Plusieurs iPad, en particulier ceux de la série iPad Pro, prennent également en charge la charge rapide. Ils prennent généralement en charge une puissance plus élevée de 29 watts, ce qui rend la charge encore plus rapide.

Choisissez Power Delivery ou Quick Charge pour Samsung

Charge rapide pour Samsung Quick Charge ou Power Delivery

Samsung dispose de 2 protocoles de charge rapide propres : Adaptive Fast Charging, une version modifiée de Quick Charge, et Super Fast Charging, une version modifiée de Power Delivery. Comme ils sont basés sur les 2 protocoles de charge rapide les plus courants, les chargeurs standard Quick Charge et Power Delivery fonctionnent également très bien. Vous n'avez donc pas forcément besoin d'un chargeur Samsung d'origine. La plupart des smartphones Samsung fonctionnent avec Adaptive Fast Charging/Quick Charge, mais de plus en plus de nouveaux appareils, comme la série S20, fonctionnent avec les protocoles encore plus rapides Super Fast Charging/Power Delivery.

Pour les autres marques, vérifiez quel protocole vous avez

Protocole de charge rapide Huawei SuperCharge, OnePlus Warpcharge, OPPO Super VOOC Flash Charge

Les smartphones Sony et Xiaomi fonctionnent avec Power Delivery, tout comme les appareils Apple. Huawei et Motorola utilisent quant à eux une version modifiée de Quick Charge. Les chargeurs d'origine et les chargeurs Quick Charge sont donc tous deux adaptés pour charger rapidement ces smartphones. Les meilleurs appareils des séries Huawei Pro et Mate prennent en charge une puissance si élevée que vous ne pouvez l'atteindre qu'avec des chargeurs Huawei spéciaux. OnePlus et OPPO possèdent tous deux leur propre protocole de charge rapide. Vous ne pouvez charger rapidement ces appareils qu'avec le chargeur d'origine.

Attention au câble

Le bon câble pour la charge rapide

Tous les câbles ne sont pas adaptés à la charge rapide. Vérifiez tout d'abord la connexion. Les chargeurs Power Delivery ont une connexion USB-C ovale au lieu d'une connexion USB-A rectangulaire classique. Vous avez donc besoin d'un câble avec USB-C à une extrémité et Lightning à l'autre extrémité pour les iPhone ou USB-C pour les iPad/les appareils Android. Tous les câbles ne supportent par ailleurs pas une puissance élevée. Optez pour un chargeur avec câble inclus si vous voulez être sûr d'avoir le bon câble.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Facultatif
Nous utilisons uniquement vos commentaires pour améliorer le site web, nous ne vous enverrons pas de réponse.
Merci pour votre feedback


© 1999 - 2021 - Coolblue België N.V.
Avis des clients : Kiyoh 9,1 / 10 - 15.418 avis