View Coolblue in English? Yes| No
Écrit par Uhro

Comment choisir la mémoire RAM adaptée ?

Si vous voulez rendre votre ordinateur (portable) plus rapide, il vous faut pour commencer plus de mémoire vive. En plaçant plus de mémoire RAM dans votre ordinateur, vous pouvez ouvrir plusieurs programmes à la fois. La mémoire vive existe dans différentes formes et tailles. Ci-dessous, nous vous expliquons le type de mémoire RAM dont vous avez besoin pour un ordinateur portable, un PC ou un Mac.

De quelle mémoire vive ai-je besoin pour un ordinateur que je monte moi-même ?

De quelle mémoire vive ai-je besoin pour un ordinateur que je monte moi-même ?

Si vous assemblez votre propre ordinateur, vous devez vous assurer que la mémoire RAM corresponde à ce que votre carte mère peut supporter. Vérifiez dans les caractéristiques de votre carte mère le type de mémoire et la vitesse maximale. Par exemple, si votre carte mère prend en charge une mémoire DDR4 à une vitesse de 3200 MHz, votre système fonctionnera plus rapidement si vous utilisez ce type de mémoire.

De quel type de mémoire vive ai-je besoin pour mon PC ?

De quel type de mémoire vive ai-je besoin pour mon PC ?

Vous voulez rendre un PC avec Windows ou Linux plus rapide en ajoutant de la RAM ? Vérifiez d'abord quel type de mémoire est actuellement installé dans votre PC. Dans Windows, rendez-vous dans le gestionnaire des tâches et cliquez sur « Performance ». Vous y verrez s'il s'agit d'une mémoire DDR3 ou DDR4 et sa vitesse. Sous Linux, c'est un peu plus compliqué. Vous devez exécuter la commande « dmidecode --type 17 » dans le terminal.

Choisissez ensuite une mémoire correspondante. Par exemple, si vous trouvez une mémoire DDR3 à une vitesse de 1600 MHz, votre nouvelle mémoire doit y correspondre pour obtenir les meilleures performances. Vous ne pouvez connaître l'espace dont vous disposez dans votre ordinateur pour ajouter de la mémoire vive qu'en ouvrant le boîtier.

De quel type de mémoire RAM ai-je besoin pour mon ordinateur portable ?

De quel type de mémoire RAM ai-je besoin pour mon ordinateur portable ?

Dans un ordinateur portable, vous pouvez placer des modules de mémoire SO-DIMM. Cette mémoire vive est plus petite que les modules RAM que vous installez dans un PC. Ici aussi, vous trouverez la mémoire actuellement installée via le gestionnaire des tâches sous Windows et en exécutant la commande « dmidecode --type 17 » sous Linux.

La mémoire de votre ordinateur portable doit également correspondre à la mémoire vive actuellement présente dans votre appareil. Par exemple, vous devez acheter une mémoire DDR4 SO-DIMM à une vitesse de 2133 MHz si c'est ce qui est installé actuellement dans votre ordinateur portable. Il peut être difficile de vérifier l'espace restant dans votre ordinateur portable. Sachez également que la difficulté pour remplacer la mémoire vive de votre ordinateur portable peut varier considérablement d'un modèle et d'une marque à l'autre.

Avec quel type de mémoire vive puis-je améliorer mon iMac ?

Avec quel type de mémoire vive puis-je améliorer mon iMac ?

Bien qu'un iMac soit un PC, vous devez y placer des modules de mémoire SO-DIMM. Comme dans un ordinateur portable, ces modules sont plus petits que la mémoire d'un PC ordinaire. En cliquant sur le logo Apple en haut à gauche, puis en allant dans « À propos de ce Mac », vous trouverez la mémoire actuellement installée.

Coolblue propose des mémoires vives optimisées pour les ordinateurs Apple. Vous pouvez sélectionner le bon type et la bonne vitesse de mémoire RAM afin d'être sûr que tout fonctionne correctement. Par exemple, placez une mémoire DDR3L à une vitesse de 2133 MHz si votre Mac l'indique. Si vous optez pour une autre mémoire, votre iMac ne démarrera pas.

De quel type de mémoire RAM ai-je besoin pour mon MacBook ?

De quel type de mémoire RAM ai-je besoin pour mon MacBook ?

Comme un ordinateur portable Windows, un MacBook Air ou MacBook Pro utilise des modules de mémoire SO-DIMM. En cliquant sur le logo Apple en haut à gauche, puis en allant dans « À propos de ce Mac », vous trouverez la mémoire actuellement installée.

Coolblue propose des mémoires vives optimisées pour les MacBooks. Vous pouvez sélectionner le bon type et la bonne vitesse de mémoire RAM afin d'être sûr que tout fonctionne correctement. Par exemple, placez une mémoire DDR3L à une vitesse de 1600 MHz si votre Mac l'indique. Si vous optez pour une autre mémoire, cela ne fonctionnera pas.

Quelle quantité de mémoire vive puis-je installer au maximum ?

La quantité maximale de mémoire vive que vous pouvez installer dépend de plusieurs facteurs. Par exemple, votre carte mère ou les limites du type de mémoire que vous utilisez. Par exemple, les mémoires DDR3 et DDR3L sont toujours limitées à 16 Go. Votre système d'exploitation peut aussi avoir ses limites. Par exemple, vous pouvez installer un maximum de 8 Go de mémoire vive dans un ordinateur avec Windows 7 Home Basic et un maximum de 16 Go de RAM dans un PC avec Windows 7 Home Premium. Sous Windows 10, en revanche, vous pouvez sans problème installer 128 Go de mémoire vive, même avec la version d'entrée.

Uhro
Article de :
Uhro
Expert Composants.

© 1999 - 2018 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 17.815 avis