The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Thierry

Conseils sur les perceuses à percussion

Une perceuse à percussion peut être utilisée pour percer des trous dans le bois, le plâtre, le métal, la pierre et le béton léger ou pour mélanger de la peinture, de la colle ou du mortier. La perceuse à percussion qui vous convient le mieux dépend de ce que vous voulez faire et de vos souhaits personnels. Parcourez les étapes suivantes et faites votre choix.

Avec ou sans câble ?

Il existe des perceuses à percussion alimentées par cordon et des perceuses à percussion sur batterie. Celles alimentées par cordon sont souvent plus puissantes et moins chères que celles sur batterie. Les perceuses à percussion sur batterie vous permettent de manœuvrer plus facilement sans que vous soyez gêné par de longs câbles de rallonge. Lors de votre choix pour une perceuse à percussion sur batterie, parcourez les étapes sous les conseils sur les perceuses sur batterie.

Quelle est l'ampleur des travaux ?

La puissance d'une machine est exprimée en watts. Dans le cas des perceuses à percussion sur batterie on parle de voltage. Mais ça ne dit rien sur la puissance effective d'une machine. Il vaut mieux relier la puissance d'une perceuse à percussion à la taille du trou qu'elle peut forer dans une pierre. À titre indicatif, retenez que les perceuses à percussion plus légères conviennent pour percer des trous d'un diamètre maximum de 22 millimètres. Les perceuses à percussion plus puissantes peuvent forer des trous d'un diamètre de 22,1 à 30 millimètres. Si vous voulez utiliser votre perceuse à percussion tous les jours, retenez la règle suivante : le diamètre de forage idéal - 6 millimètres = le diamètre de forage idéal pour un usage quotidien.

Une ou plusieurs vitesses ?

Vitesses d'une perceuse à percussion

La plupart des perceuses à percussion ont deux vitesses. Une position avec une vitesse plus basse et un couple plus élevé qui convient mieux pour le vissage, et une position avec une vitesse plus élevée et un couple plus bas qui convient mieux pour le perçage (à percussion). Certaines n'ont qu'une vitesse. Il n'est donc pas possible d'ajuster la vitesse à vos travaux, ce qui se traduit par un moins bon résultat.

N'oubliez pas les forets et les mèches

Forets et mèches pour perceuse à percussion

Pour visser et dévisser les bonnes vis, il est très important d'utiliser les bons embouts. Si vous utilisez le mauvais embout, la perceuse sur batterie ne fera que tourner rapidement au-dessus de la tête de vis, de sorte que la vis sera inutilisable et l'embout s'usera très rapidement. Il existe également différents types et tailles de forets. Il existe toutes sortes de forets pour différentes surfaces. Afin de garantir la durabilité des forets et la qualité du trou, il est important d'utiliser le bon foret avec le bon matériau. Vous voulez être prêt à commencer directement ? Alors, optez pour un set complet d'embouts et de forets. Ces sets contiennent presque tous les forets et embouts dont vous avez besoin pour faire des travaux dans et autour de la maison.


© 1999 - 2020 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.716 avis