The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Lucinda

Comment choisir une station d'accueil ?

Lors du choix d'une station d'accueil, déterminez quels appareils y seront connectés. De plus, il est important de jeter un coup d’œil aux connexions de votre ordinateur portable. Comment allez-vous connecter la station d'accueil à celui-ci ? Dans cet article, vous verrez ce à quoi il faire attention durant la recherche d'une station d'accueil appropriée.

Quand me faut-il une station d'accueil ?

Écrans PC station d'accueil ordinateur portable

Une station d'accueil s'utilise si vous avez un bureau fixe et si vous n'avez pas envie de brancher des câbles chaque fois. En effet, vous pouvez connecter tous vos appareils sur une station d'accueil, par exemple vos écrans PC, votre souris et un clavier. Connectez tous vos appareils à la station d'accueil d'un coup et il ne vous restera qu'à connecter et à déconnecter votre ordinateur portable.

De quels ports avez-vous besoin ?

Ports

Dans votre recherche de la station d’accueil appropriée, il est bon de penser aux appareils que vous souhaitez connecter. Vous voulez connecter plusieurs écrans à votre ordinateur portable ? Choisissez une station d'accueil pour ordinateur portable équipée de plusieurs ports le transfert de vidéos, par exemple un port HDMI et un port DisplayPort. Vous voulez également une connexion internet câblée sur votre ordinateur portable et lire, par exemple, une carte SD ? Pensez à une station d'accueil avec un lecteur de carte SD et un port Ethernet.

Stations d'accueil pour MacBook

Station d'accueil pour MacBook

Des stations d’accueil spéciales avec Thunderbolt sont conçues pour les MacBook afin de correspondre à la couleur et au design des produits Apple. De cette façon, l'utile et l'esthétique sont combinés. Si vous avez un MacBook Pro, envisagez l'achat d'une station d’accueil avec deux prises USB-C. De cette façon, votre station d'accueil sera connectée solidement à votre MacBook.

Stations d'accueil professionnelles

Station d'accueil professionnelle

Avec une station d’accueil au bureau, vous pourrez connecter vos deux écrans PC et tous vos autres périphériques à votre ordinateur portable. En effet, vous préférez commencer la matinée au bureau avec une tasse de café au lieu de vous battre avec des câbles. La seule chose que vous avez à faire le matin est de fixer votre ordinateur portable à la station d'accueil et de vérifier votre agenda et votre boîte mail.


© 1999 - 2020 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 8.610 avis