Comment choisir une machine à laver Beko ?

Écrit par Chiara

Mis à jour le

19 novembre 2025

·

15 h 05

Comment choisir une machine à laver Beko ?

Vous cherchez une machine à laver Beko, mais vous ne savez pas laquelle choisir ? Cet article vous explique les critères à prendre en compte. Choisissez parmi différentes technologies pratiques et déterminez la capacité qui convient le mieux à votre linge. Ainsi, vous pouvez trouver la machine à laver Beko qui répond le mieux à vos souhaits.

Choisir une machine à laver Beko

Répondez à ces questions et trouvez le lave-linge Beko qui vous convient le mieux.

  • Quelle technologie de machine à laver Beko vous convient le mieux ?
  • Vous voulez laver de grandes quantités de linge en une seule fois ?
  • Vous voulez économiser autant d'énergie que possible ?
  • Vous voulez que votre linge soit aussi sec que possible lorsque vous le sortez de la machine ?
Découvrez toutes les machines à laver Beko
Beko AquaTech

Quelle technologie de machine à laver Beko vous convient le mieux ?

Les machines à laver Beko proposent différentes gammes de produits avec des technologies qui rendent le lavage plus facile, plus rapide ou plus efficace. La Beko Aquatech dispose de toutes ces technologies. La fonction Aquatech mélange la lessive à l'eau et la pulvérise par le haut, ce qui permet de laver plus en profondeur et d'économiser de l'eau et de l'énergie. La fonction vapeur IronFast réduit les plis et rafraichit les vêtements sans les laver. Ainsi, vous réduisez le repassage et disposez rapidement d'une tenue propre. La fonction SteamCure élimine mieux les taches et lave de manière plus hygiénique avec de la vapeur. Ceci est par exemple pratique en cas d'allergies ou de peau sensible.

Laver beaucoup de linge

Vous voulez laver de grandes quantités de linge en une fois ?

La capacité d'une machine à laver détermine la quantité de linge que vous pouvez laver en une fois. Nous recommandons une capacité de 9 kilogrammes si vous lavez également de grandes quantités de linge de lit ou de vêtements portés en une fois. La machine à laver adapte le programme à chaque quantité de linge. Ainsi, vous pouvez également laver une petite charge de manière économique. Vous voulez même laver une couette entière ? Dans ce cas, optez pour une capacité de 10 kilogrammes. Avec moins de 9 kilogrammes, vous ne pouvez laver que des petites et moyennes charges, comme le linge de lit d'un lit double.

Machine à laver économique

Vous voulez économiser autant d'énergie que possible ?

La classe énergétique d'une machine à laver indique la quantité d'énergie qu'elle consomme. Plus la classe énergétique est élevée, plus vous économisez d'énergie. C'est bon pour l'environnement et pour votre portefeuille. Nous recommandons la classe énergétique A. Celle-ci vous permet d'économiser jusqu'à 22 € par an sur vos frais énergétiques. La classe énergétique A-50 % est le choix le plus économe en énergie. Elle vous permet d'économiser jusqu'à 370 € sur vos frais énergétiques tout au long de la durée de vie de la machine à laver. Ainsi, vous économisez sur vos frais énergétiques et vous gardez de l'argent pour d'autres choses amusantes.

vitesse de rotation de la machine à laver

Est-ce que voulez que votre linge soit aussi sec que possible lorsque vous le sortez de la machine ?

La vitesse de rotation indique le nombre de tours que le tambour effectue par minute. La vitesse de rotation est exprimée en tr/min. Plus la vitesse est élevée, plus votre linge ressort sec du tambour. C'est pratique pour le linge de lit ou si vous n'avez pas de sèche-linge. Avec une vitesse de 1600 tours, votre linge sort du tambour le plus sec possible. Ainsi, votre linge sèche plus rapidement sur la corde à linge. Avec une vitesse de 1400 tours, votre linge sort moins sec du tambour, ce qui signifie qu'il doit rester plus longtemps sur votre séchoir.

Est-ce que cette page vous a été utile ?

Article de Chiara

Spécialiste Machine à laver.

Chiara