The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Donato

Comment préparer mon enceinte Sonos ?

La seule chose qu'il vous suffit de faire pour profiter de votre enceinte Sonos, c'est de l'installer. Sur cette page, vous lirez comment brancher l'enceinte sur la prise de courant et comment la connecter à votre smartphone ou tablette via votre réseau Wi-Fi. Suivez ces étapes et vous pourrez écouter de la musique sans fil.

De quoi ai-je besoin ?

  • Une enceinte Sonos.
  • Un smartphone ou une tablette connecté(e) à votre réseau sans fil.
  • Un réseau Wi-Fi avec 2,4 GHz.
  • Le mot de passe de votre réseau sans fil.
  • L'appli Sonos Controller sur votre smartphone ou tablette. Vous ne l'avez pas encore ? Allez dans l'App Store d'Apple ou Google Play et téléchargez l'application Sonos Controller sur votre smartphone ou tablette. Astuce : ouvrez cette page sur votre smartphone ou tablette, afin de pouvoir accéder à l'application directement après avoir cliqué sur les liens ci-dessous.

Étape 1 : connectez l'enceinte à une prise

Étape 1 : connectez l'enceinte à une prise

Branchez votre enceinte Sonos sur la prise. Utilisez le cordon d'alimentation fourni à cet effet. Vous trouverez l'entrée pour le câble à l'arrière de l'enceinte. Avec la Play:1, l'entrée se trouve sur le dessous. Le voyant de l'enceinte se mettre à clignoter en vert dans les 30 secondes. Ce n'est pas le cas ? Réinitialisez votre enceinte aux paramètres par défaut. Si vous ne savez pas comment faire, cliquez sur le lien ci-dessous.

Étape 2 : ouvrez l'appli Sonos Controller

Étape 2 : ouvrez l'appli Sonos Controller

L'icône de l'application se trouve dans le menu principal de votre smartphone ou tablette. Ouvrez l'application en appuyant ou en cliquant dessus et sélectionnez Installer le nouveau système Sonos.

Étape 3 : sélectionnez une option de configuration

Étape 3 : sélectionnez une option de configuration

Sur l'écran d'accueil, cliquez sur Suivant. L'appli vous demande maintenant si vous voulez effectuer une installation Standard ou Boost. Sélectionnez Installation standard.

Étape 4 : cliquez sur Suivant

Étape 4 : cliquez sur Suivant

Vous voyez maintenant apparaître 3 écrans les uns après les autres. Le premier écran confirme que vous effectuez une installation standard. Le deuxième écran demande de connecter l'enceinte au courant de secteur. Le troisième écran demande de vérifier si le voyant de l'enceinte clignote en vert. Appuyez sur Suivant dans les trois écrans.

Étape 5 : choisissez l'enceinte que vous voulez installer

Étape 5 : choisissez l'enceinte que vous souhaitez installer

L'appli affiche maintenant les enceintes prêtes à être configurées. Appuyez sur votre enceinte puis sur Configurer ce lecteur. Si l'appli ne trouve pas d'enceinte, elle demande d'indiquer le type d'enceinte que vous souhaitez installer. Sélectionnez votre type d'enceinte et appuyez sur Suivant.

Étape 6 : créez un réseau temporaire

Étape 6 : créez un réseau temporaire

Si votre enceinte a déjà été trouvée à l'étape précédente, passez cette étape. L'appli vous demande si vous voulez appuyer sur 1 ou plusieurs boutons. De cette façon, vous créez un réseau temporaire avec lequel vous connectez l'enceinte à votre appareil. L'appli montre sur quels boutons vous devez appuyer. Une fois que c'est fait, le voyant de l'enceinte se met à clignoter. L'appli vous demande alors si vous voyez la lumière. Si vous confirmez, vous serez renvoyé à un écran de chargement. Vous voyez qu'un réseau temporaire est créé.

Étape 7 : connectez votre appareil mobile au réseau

Étape 7 : connectez votre appareil mobile au réseau

Si vous avez un téléphone ou une tablette Android, ignorez cette étape. Ces appareils se connectent automatiquement à l'enceinte. C'est également valable pour les appareils que vous connectez à une Play:5. Par exemple, pour connecter un iPad avec la Play:1, vous devez connecter l'application Sonos en appuyant sur le bouton Accueil. Via l'écran des paramètres, allez dans le menu Wi-Fi. Vous pouvez voir Sonos dans la liste des réseaux disponibles. Appuyez sur ce nom, fermez l'écran des paramètres et revenez à l'application Sonos Controller.

Étape 8 : entrez le mot de passe de votre réseau Wi-Fi

Étape 8 : entrez le mot de passe de votre réseau Wi-Fi

L'application vous demande maintenant le mot de passe de votre réseau Wi-Fi. Au-dessus du champ, l'application affiche le réseau auquel l'enceinte est connectée. Ce n'est pas votre réseau ? Connectez votre smartphone ou votre tablette au bon réseau. Recommencez via le menu Wi-Fi, comme décrit à l'étape précédente.

Étape 9 : appuyez sur les bons boutons sur l'enceinte

Étape 9 : appuyez sur les bons boutons sur l'enceinte

L'enceinte est maintenant connectée à votre réseau. Ça peut prendre quelques minutes. À la moitié du processus, l'application vous demande d'appuyer sur un certain nombre de boutons. Avec la Play:1, la Play:3, la Play:5 (première génération) ou la Playbar, appuyez simultanément sur les touches pause et volume plus. Pour la Play:5 (deuxième génération), le Sub ou la Playbase, appuyez sur le bouton Join à l'arrière ou sur le côté. Ce bouton ressemble à un 8 allongé sur le côté.

Étape 10 : donnez un nom à l'enceinte

Étape 10 : donnez un nom à l'enceinte

Une fois l'enceinte ajoutée, appuyez sur Suivant. L'application vous demande si vous voulez donner un nom à l'enceinte. Choisissez parmi une liste de noms ou définissez-en un vous-même. Vous voulez placer plusieurs enceintes dans différentes pièces ? Nommez l'enceinte en fonction du type de pièce, par exemple « Salon ».

Étape 11 : terminez l'ajout

Étape 11 : terminez l'ajout

L'application vous demande si vous voulez ajouter un autre lecteur à votre système Sonos. Sélectionnez Pas maintenant. Sur l'écran suivant, choisissez Suivant pour enregistrer votre enceinte.

Étape 12 : enregistrez votre système Sonos

Étape 12 : enregistrez votre système Sonos

Enregistrez votre enceinte pour télécharger des mises à jour et ajouter des services de musique. Entrez votre adresse mail et appuyez sur Suivant. Autorisez l'application à utiliser votre position lorsque vous y êtes invité. Appuyez sur Suivant dans les deux écrans suivants pour indiquer si l'application peut enregistrer vos données utilisateur et terminer l'installation.

Dernière étape : ajoutez éventuellement un service de musique

Dernière étape : ajoutez éventuellement un service de musique

Maintenant que la connexion est établie, le plaisir d'écoute peut commencer. Choisissez Configurer le service de musique pour régler le bon service de streaming. Vous ne voulez pas encore installer un service de streaming ? Alors, choisissez Vers menu Sonos.

Vous voulez savoir comment envoyer votre musique vers votre enceinte ? Cliquez sur le lien ci-dessous.

C'est terminé

Vous pouvez maintenant streamer de la musique à partir de votre smartphone ou de votre tablette vers votre enceinte Sonos. Vous voulez ajouter d'autres enceintes Sonos au système ? Cliquez sur le bouton ci-dessous.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.958 avis