Comment résoudre les problèmes de son de votre barre de son ?

Écrit par Iris

Mis à jour le

24 avril 2023

·

06 h 55

Comment résoudre les problèmes de son de votre barre de son ?

Si aucun son ne sort de votre nouvelle barre de son, c'est très ennuyeux et ce n'est bien sûr pas le but. Mais pas de panique, peut-être que rien n'est cassé, mais que quelques câbles ne sont tout simplement pas bons. C'est pourquoi vous pouvez à nouveau vérifier l'installation. Vous trouverez ci-dessous des conseils qui vous aideront à de nouveau entendre le son de votre barre de son.

Obtenir du son en 3 étapes

Vous pouvez vérifier si le problème ne se situe pas au niveau de votre installation en 3 étapes.

Étape 1 : tester la barre de son

Étape 2 : vérifier les connexions

Étape 3 : vérifier les paramètres

Obtenir du son en 3 étapes
Barre de son avec Bluetooth

Étape 1 : tester la barre de son

Testez la barre de son avec d'autres appareils. Connectez par exemple votre téléphone via wifi ou Bluetooth, si possible. La barre de son fonctionne ? Vous savez alors qu'il s'agit d'un problème de connexion.

Câble HDMI et câble optique

Étape 2 : vérifier les connexions

Vérifiez ensuite les connexions. Posez-vous les questions suivantes :

  • Ma télévision et ma barre de son sont-elles connectées au bon port ?
  • Est-ce que j'utilise le port HDMI ou optique sur les deux appareils ?
  • Si vous utilisez un port HDMI, s'agit-il bien du port HDMI (e)ARC ? Un port normal ne fonctionne pas.
  • Si vous voulez utiliser l'eARC, vérifiez que vous avez bien un câble HDMI 2.1. Seul un câble HDMI 2.1 vous permettra de profiter du son sans perte de qualité.
Câbles HDMI
Paramètres de son sur une TV

Étape 3 : vérifier les paramètres

Peut-être les paramètres de votre TV ne sont-ils pas corrects. Vérifiez que la bonne sortie audio soit cochée. Voyez comment faire dans le mode d'emploi de votre télévision.

Est-ce que cette page vous a été utile ?

Article de Iris

Spécialiste Audio.

Iris