The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Dewy

Comment fonctionne la détection des chutes sur l'Apple Watch ?

L'Apple Watch Series 5 présente une nouvelle fonctionnalité très sûre : la détection des chutes. Vous faite une grosse chute en portant l'Apple Watch ? L'Apple Watch s'en rend compte et vous vous envoie un message avec 2 options de réponse : « Je vais bien » ou « Je veux appeler les services d'urgence ». Nous vous expliquons ici exactement comment cette fonction peut être utilisée.

Comment fonctionne la détection des chutes ?

Détection des chutes de l'Apple Watch Series 4

Vous venez de faire une belle chute en portant votre montre Apple ? La montre détecte la chute. Vous sentez une vibration sur le poignet et un avertissement apparait. Vous avez maintenant 2 options. La première option consiste à se connecter aux services d'urgence. Tout va bien ? Alors fermez le message en tapant sur Tout va bien.

Transfert d'appel manuel

Prendre contact manuellement

Au moment de la chute, vous recevez un avertissement sur Apple Watch. Si vous ne répondez pas immédiatement mais Apple Watch détecte que vous bougez, il ne contacte pas immédiatement les services d'urgence. Apple Watch vous laisse alors le temps de réagir vous-même à l'avertissement.

Transfert d'appel automatique

Si vous tombez et que vous ne bougez pas plus d'une minute, Apple Watch passe l'appel d'urgence automatiquement. Le compte à rebours de 15 secondes commence après 1 minute. Pendant que Apple Watch vibre sur votre poignet, une alarme retentit. Ce signal devient de plus en plus fort, afin que les passants entendent également sonner l'alarme. Si jamais vous décidez ne pas appeler les services d'urgence, appuyez sur annuler. Lorsque les 15 secondes sont écoulées, Apple Watch bascule automatiquement vers les services d'urgence.

Que se passe-t-il après l'appel d'urgence ?

Appeler les services d'urgence sur Apple Watch

Lorsque Apple Watch se connecte aux services d'urgence, Apple Watch diffuse un message audio et informe que vous avez fait une chute. Votre emplacement est alors maintenant transmis. Le message audio commence avec un volume audio au maximum, mais celui-ci réduit afin que vous ou quiconque aux alentours, puissiez parler à la personne des services d'urgence. Le message est lu en boucle jusqu'à ce que vous touchiez Arrêter le message enregistré ou que l'un des interlocuteurs raccroche. La fonction Détection du poignet doit également être activée pour que la montre puisse appeler automatiquement les services d'urgence.

  1. Ouvrez l'application Réglages sur Apple Watch.
  2. Tapez sur Code et vérifiez si la Détection du poignet est activée.

Activer ou désactiver la détection de chute

Activer ou désactiver la détection de chute

Malheureusement, Apple Watch ne peut pas détecter tous les pièges. Plus vous êtes actif, plus il a de chances d'activer la détection de chute, car vos mouvements intenses peuvent ressembler à une chute. Voici comment (dés)activer la détection des chutes.

  1. Sur l'application Watch de votre iPhone, touchez l'onglet Ma montre.
  2. Tapez sur Appel d'urgence.
  3. Activez ou désactivez la détection des chutes.

© 1999 - 2020 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 8.954 avis