The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Julie

Comment connecter mon Apple Watch à mon iPhone ?

Le facteur vient de passer et j'ai enfin mon Apple Watch. Yes ! Je m'assieds sur le canapé et vois que la smartwatch est déjà chargée. Ça me fait gagner du temps. Mais comment connecter la montre à mon iPhone ? Dans cet article, je vous expliquerai mes expériences, afin que vous sachiez exactement quelles étapes suivre.

Vous voulez voir comment connecter l'Apple Watch à votre iPhone ?

Plutôt que de lire, vous préférez voir comment connecter votre Apple Watch à votre iPhone ? Regardez la vidéo suivante ; notre vlogueur Jasper vous montre comment faire.

Étape 1 : d'abord, une recharge supplémentaire

Recharger l'Apple Watch

Avant tout, je m'assure que mon iPhone est connecté à l'internet et Bluetooth. L'Apple Watch est chargée quand elle sort de la boîte, mais vu que je suis une vraie maniaque du contrôle, je la mets encore un peu sur le chargeur. Il n'y a rien de plus ennuyeux qu'une smartwatch ou un téléphone qui s'éteint au milieu de la connexion. J'allume la montre en appuyant sur le bouton circulaire sur le côté droit. Enfoncez-le jusqu'à ce que le logo Apple s'affiche à l'écran. Dès que mon Apple Watch est tout à fait chargée, je l'enlève du chargeur.

Étape 2 : connecter l'Apple Watch

Connecter l'Apple Watch

J'ouvre l'appli de l'Apple Watch sur mon iPhone. Je ne dois pas l'installer, car elle se trouve automatiquement sur mon téléphone. La smartwatch affiche une liste de langues. Via l'écran tactile, j'appuie sur « Français ». En touchant « Démarrer », vous verrez une animation apparaître sur l'Apple Watch. Sur l'iPhone, vous voyez s'ouvrir l’appareil photo avec un viseur carré. Je m'assure de placer le cadran de mon Apple Watch au centre du viseur. Ensuite, la notification suivante s'affiche : « Votre Apple Watch est jumelée. »

Étape 3 : configuration et mot de passe

Configurer l'Apple Watch

Je vais maintenant configurer et sécuriser mon Apple Watch. Tout d'abord, j'indique que mon Apple Watch est neuve. Ensuite, je sélectionne le poignet auquel je veux porter la smartwatch. Apple a pensé aux gauchers et fait tourner l'écran du bon côté. Lisez les conditions générales et touchez « Accepter ». Vous ne voulez pas que vos fichiers soient visibles d'autres personnes quand vous ne portez pas votre Apple Watch ? Créez un mot de passe en appuyant sur « Créer un code ». Pratique contre les colocataires curieux.

Étape 4 : applis sur une Apple Watch

Applis de l'Apple Watch

Et maintenant, passons à la partie la plus chouette : installer les applis sur mon Apple Watch. La smartwatch propose deux options : « Tout installer » ou « Choisir plus tard ». Vous aurez peut-être tendance à vouloir installer toutes les grosses applis ; cependant, votre Apple Watch prendra plus de temps pour synchroniser. Il vaut mieux appuyer sur « Choisir plus tard ». Vous aurez tout de suite les applis standard telles que Mail et iMessage sur votre Apple Watch. Vous déciderez plus tard quelles autres applis sympas vous voulez encore installer, comme le tracker fitness ou cette appli de votre magasin préféré. L'installation peut maintenant commencer.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis