The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Robyn

Comment fonctionne le cardiofréquencemètre sur l'Apple Watch ?

J'aime tenir ma fréquence cardiaque à l’œil et mon Apple Watch m'y aide. Cela se fait très précisément avec l'Apple Watch Series 5 Apple Watch Series 5 grâce au capteur de fréquence cardiaque électrique (ECG) et le cardiofréquencemètre optique amélioré. Nous allons vous expliquer la différence entre l'ECG et le capteur de fréquence cardiaque optique et comment mesurer votre fréquence cardiaque avec l'Apple Watch.

Mesure de la fréquence cardiaque sur l'Apple Watch Series 5 : ECG

Capteur de fréquence cardiaque électrique ECG Apple Watch Series 5

L'Apple Watch Series 5 a, en plus du capteur de fréquence cardiaque optique, une nouvelle fonction ECG. Le capteur de fréquence cardiaque électrique mesure le timing et l'intensité de votre fréquence cardiaque par les signaux électriques de votre cœur. La fonction ECG mesure votre fréquence cardiaque de manière encore plus précise et donne une vision de l'état de votre cœur depuis votre poignet. Ouvrez l'appli ECG sur l'Apple Watch Series 5 et mettez votre doigt sur le Digital Crown. L'Apple Watch Series 5 fera alors un électrocardiogramme de votre cœur.

Mesure de la fréquence cardiaque sur Apple Watch Series 3 : optique

Capteur de fréquence cardiaque optique Apple Watch Series 3

L'Apple Watch Series 3 ne comprend pas le capteur de fréquence cardiaque électrique comme l'Apple Watch Series 5 mais uniquement un capteur de fréquence cardiaque optique. Ce capteur fonctionne avec un éclairage LED vert. Les lampes clignotent cent fois par seconde, ce qui permet à l'Apple Watch de mesurer combien de sang coule dans les veines. Lorsque le cœur bat, les lampes détectent plus de sang que quand le cœur ne bat pas.

Mesurer et vérifier sa fréquence cardiaque

Mesurer la fréquence cardiaque avec Apple Watch

Pour mesurer sa fréquence cardiaque de manière précise, il faut bien mettre son Apple Watch sur le poignet et il faut que capteur de fréquence cardiaque soit en contact avec la peau. Tant que vous portez l'Apple Watch, elle mesurera votre fréquence cardiaque. Pendant une séance de sport, vous aurez toujours une vue sur votre fréquence cardiaque parce que la mesure de la fréquence cardiaque est intégrée dans l'appli concernée. Pour voir votre fréquence cardiaque actuel, au repos ou moyen en mouvement, il faut ouvrir l'appli fréquence cardiaque sur l'Apple Watch.

Comment configurer les notifications liées au rythme cardiaque sur l'Apple Watch ?

Grâce au notifications liées au rythme cardiaque, l'Apple Watch avertit si la fréquence cardiaque est inquiétante alors que vous n'êtes pas plus actif que d'habitude. Une fréquence cardiaque trop haute ou basse pendant que je regarde ma série préférée par exemple.

  1. J'ouvre l'application Apple Watch sur mon iPhone.
  2. Je navigue vers l'onglet Ma montre et appuie sur Cœur.
  3. Je me retrouve dans l'aperçu avec toutes les options pour le cardiofréquencemètre.
  4. J'appuie sur Rythme cardiaque élevé. Ici, je choisis le nombre maximal de battements que Apple Watch peut détecter avant de recevoir une notification.
  5. Maintenant, je choisis Rythme cardiaque faible. Ici, je saisis le nombre minimum de battements par minute. Je recevrai alors une notification pour tout ce qui se situe en dessous de ce nombre.

© 1999 - 2020 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 8.793 avis