The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Uhro

Comment installer une carte graphique sur mon PC ?

Vous voulez jouer à des jeux en douceur et avec de jolis graphismes. Vous avez sûrement acheté une carte graphique appropriée pour cela. Mais comment installer réellement une telle carte graphique sur l'ordinateur ? Dans cet article, je vais expliquer cela étape par étape.

Que vous faut-il ?

  • Outils pour dévisser le boîtier de l'ordinateur
  • Un bracelet antistatique
  • Un PC de bureau
  • Une carte graphique
  • Une tasse de café

Conseil : laissez votre nouvelle carte graphique dans le sac antistatique aussi longtemps que possible. Le risque de dommages dus à la charge statique ou à la poussière est donc minime.

1. Les bases

Éteignez complètement votre ordinateur, ne le mettez pas en veille. Débranchez ensuite tous les câbles et commencez par le câble d'alimentation. Ensuite, allumez votre ordinateur une fois de plus afin que l'alimentation restante disparaisse également.

2. Évitez les chocs statiques

Si vous allez bricoler avec un ordinateur, il est important de ne pas être chargé statiquement. Un choc statique, même minime, peut être désastreux pour les composants de votre ordinateur. Je vous conseille donc de toujours porter un bracelet antistatique.

3. Ouvrez votre ordinateur

Placez le boîtier de votre ordinateur sur la table avec le côté gauche orienté vers le haut. Si nécessaire, utilisez une serviette pour protéger votre armoire des égratignures. Tournez le dos du boîtier de l'ordinateur vers vous. Ici, vous voyez 2 à 3 grandes vis. Retirez-le et faites glisser le côté de votre ordinateur. Vous voyez maintenant la carte mère et tous les composants de votre PC.

4. Localisez la carte graphique

Si vous avez actuellement une carte graphique sur votre PC, vous la trouverez en bas à gauche de la carte mère, dans un emplacement PCIe. C'est un connecteur d'extension allongé sur votre ordinateur. Les connexions de votre écran vous indiquent le chemin vers votre carte graphique actuelle. Si vous n'avez pas encore de carte graphique installée, recherchez un point de connexion allongé de moins d'un pouce de large, mais d'environ 9 pouces de long. Vous allez placer la carte graphique dedans dans un instant.

5. Retirez la carte graphique actuelle

Vous éviterez bien sûr cette étape si vous n'avez pas encore de carte graphique séparée dans votre ordinateur.

Avant d'installer une nouvelle carte graphique, vous devez d'abord remplacer la carte graphique actuelle. Pour ce faire, commencez par retirer la vis fixée à la plaque métallique située à l'arrière de la carte graphique. Une fois la vis retirée, saisissez la carte graphique à 2 mains et retirez-la doucement. Si cela ne fonctionne pas immédiatement, appuyez légèrement sur la connexion PCIe. N'appuyez pas sur la carte mère, car cela pourrait endommager l'emplacement d'impression.

6. Installez la carte graphique

Retirez la carte graphique de l'emballage antistatique. Il n'y a pas encore de carte graphique dans votre ordinateur ? Retirez alors la plaque métallique derrière le logement PCIe approprié. Faites cela en retirant la vis.

Maintenant, prenez soigneusement la carte graphique et placez-la dans le connecteur d’extension PCIe. Poussez-le lentement et fermement, mais certainement pas trop fort. La carte graphique est-elle sécurisée ? Alors vissez-la sur le boîtier de votre ordinateur avec la vis que vous venez de retirer.

7. Utilisation

Faites glisser le côté arrière sur le boîtier de votre ordinateur et reconnectez-le immédiatement. Normalement, votre ordinateur démarre normalement. Vous n'obtenez pas toujours une image directe via votre nouvelle carte vidéo. Si votre écran reste noir, essayez de le connecter à la sortie vidéo de votre ordinateur. Lorsque votre système d'exploitation est chargé, installez les pilotes fournis à partir de votre carte graphique. Après avoir redémarré, vous pouvez vraiment commencer à utiliser votre nouvelle carte vidéo.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.958 avis