Écrit par Andrea
Mis à jour le
14 juin 2023
·
14 h 17
Comment connecter votre balance Tanita à l'appli Tanita ?
Vous avez acheté un pèse-personne Tanita avec connexion Bluetooth. Avant de pouvoir utiliser la fonction d'analyse corporelle de façon optimale, vous devez installer l'appli Tanita et créer un compte. Dans cet article, nous expliquons comment coupler la balance à l'appli.
Connecter la balance en 4 étapes
Connectez votre balance Tanita à l'appli Tanita en suivant les étapes ci-dessous.
Étape 1 : installez l'appli
Étape 2 : connectez l'appli
Étape 3 : effectuez la mesure
Étape 4 : résolvez les problèmes de connexion
Étape 1 : installez l'appli My Tanita
- Activez le Bluetooth sur votre téléphone.
- Téléchargez l'appli My Tanita depuis le Play Store ou l'App Store.
- Cliquez sur S'inscrire et remplissez vos données pour créer un compte.
- Vous verrez alors des explications sur l'appli. Lisez-les et cliquez sur suivant jusqu'à ce que vous voyiez « Coupler mon appareil »
Étape 2 : connectez l'appli à votre balance
- Dans l'appli, sélectionnez l'option « Coupler mon appareil ».
- Choisissez la balance Tanita dont vous disposez.
- Regardez la vidéo d'instructions ou cliquez sur « Commencez le couplage ».
- L'application va maintenant rechercher votre balance via Bluetooth. Assurez-vous d'avoir la balance à proximité.
Étape 3 : effectuez la mesure
- Placez la balance sur une surface plane.
- Cliquez sur Input Data (saisir des données) dans l'appli.
- Dès que 0.0 apparait sur la balance, montez dessus les pieds nus et secs.
- Laissez l'application ouverte pendant la mesure et gardez votre téléphone à moins de 5 mètres de la balance.
- Les mesures apparaissent dans l'appli.
Étape 4 : résolvez les problèmes de connexion
- Sélectionnez un profil utilisateur sur la balance qui correspond au profil utilisateur que vous avez créé dans l'appli.
- Restez sur la balance jusqu'à ce que les données apparaissent dans l'application.
- Ne bougez pas pendant la mesure et ne touchez pas la balance pendant au moins 3 secondes après avoir pris la mesure.
- Vérifiez que les piles sont pleines et placées correctement.
- La connexion entre la balance et votre téléphone ne se fait pas ? Alors, désactivez le Bluetooth et supprimez la balance de la mémoire. Réactivez le Bluetooth et reconnectez-vous.
Article de Andrea
Spécialiste Pèse-personne.