The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Kasper

Comment transférer des fichiers d'un ancien PC vers un nouveau ?

Si vous avez toujours des fichiers sur votre ancien PC que vous aimeriez avoir sur votre nouveau, vous devez transférer ces données. De cette façon, vous utiliserez également vos fichiers lors de votre nouvel achat. Mais comment transférer des données d'un ordinateur à un autre ? Dans cet article, j'explique comment faire ça.

1. Combien de fichiers souhaitez-vous transférer ?

Site web WeTransfer sur ordinateur.

Avant de transférer des données, il est important de connaître exactement la quantité de données que vous souhaitez transférer. C'est aussi une occasion unique de supprimer les anciens fichiers inutiles. Vous n'êtes pas obligé de transférer cela. La quantité de données est importante lorsque vous choisissez une méthode pour transférer vos fichiers. Est-ce que vos fichiers réunis n’ont même pas 2 Go de taille ? Utilisez alors un programme en ligne tel que WeTransfer ou une clé USB. Si vous transférez plus de 2 Go de fichiers, il est recommandé d’utiliser un disque dur externe.

2. Transférer des données via un disque dur externe

Disque externe connecté à un ordinateur.

Pour transférer des données via un disque dur externe, connectez-le d'abord à votre ancien PC via USB. Ensuite, choisissez les fichiers que vous souhaitez transférer. Puis copiez-le sur le disque dur externe et, une fois les données copiées, déconnectez le disque dur. Ensuite, connectez-le à votre nouvel ordinateur et copiez vos fichiers sur le disque dur ou le SSD de votre nouveau PC. Maintenant, tous vos anciens fichiers ont été transférés sur votre nouveau bureau.

Préférez-vous transférer vos données différemment ? Sur Internet, vous trouverez divers programmes permettant de transférer des données d’un PC à un autre.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.028 avis