The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Amber

Apple iPhone 8 vs Apple iPhone X

Le 12 septembre 2017 était une journée mémorable pour les passionnés d'Apple. Ce jour-là, Apple a lancé pas moins de 2 modèles d'iPhone : l'iPhone 8 (Plus) et l'iPhone X. Dans cet article, j'expliquerai les plus grandes différences et similitudes entre ces smartphones.

Attention : l'Apple iPhone X n'est plus disponible.

Avec l'arrivée des Apple iPhone Xs, Xs Max et Xr, l'Apple iPhone X n'est plus fabriqué. L'Apple iPhone X n'est donc plus disponible.

Apple iPhone 8

  • La technologie Qi permet maintenant d'également recharger votre iPhone sans fil.
  • Prenez des photos nettes grâce à la stabilisation d'image optique.
  • Votre empreinte digitale sert de mot de passe, grâce à Touch ID.
  • L’appareil est étanche. Téléphoner sous la pluie ne pose donc aucun problème.
  • La caméra crée une petite bosse à l'arrière.

En résumé

Apple iPhone 8 Apple iPhone X
Écran LED Retina HD 4,7 pouces Regardez des vidéos et films en bonne qualité OLED Super Retina HD 5,8 pouces Regardez des vidéos et films en excellente qualité
Boîtier Verre Assure une apparence luxueuse Verre Assure une apparence luxueuse
L'étanchéité IP67 Étanche jusqu'à 1 mètre de profondeur IP67 Étanche jusqu'à 1 mètre de profondeur
Déverrouillage Touch ID Déverrouiller avec un capteur d'empreintes digitales Face ID Déverrouiller grâce à un scanner facial 3D
Méthode de chargement Sans fil Écoutez de la musique avec les écouteurs pendant le chargement Sans fil Écoutez de la musique avec les écouteurs pendant le chargement
Double caméra - Les photos sont nettes et détaillées 12 et 12 mégapixels Les photos sont plus nettes, plus vives et l'effet de profondeur de champ est possible
Stabilisation d'image optique Oui Les photos sont nettes malgré le mouvement Oui Les photos sont nettes malgré le mouvement

Apparence

Si je tiens l'iPhone 8 et l'iPhone X l'un à côté de l'autre, la différence d'apparence est la première chose qui me frappe. Je trouve que l'iPhone 8 ressemble à l'iPhone 7. Par contre, je vois que l'iPhone X a un design complètement neuf.

Ancien et nouveau

Design de l'iPhone 8

Apple iPhone 8 : design familier

Je reconnais chez l'iPhone 8 le design de l'iPhone 7. Comme son prédécesseur, l'iPhone 8 a un bouton d'accueil circulaire qui me permet de déverrouiller mon iPhone avec une seule empreinte digitale. En plus du bouton d'accueil circulaire, les bords du dessus et du dessous de l'écran sont typiques pour les téléphones Apple. En outre, l'iPhone 8 dispose d'un écran LED Retina HD de 4,7 pouces, également présent chez l'iPhone 7. Personnellement, je trouve que c'est une bonne taille d'écran. Avec un écran plus grand, taper des messages dans WhatsApp devient plus difficile, parce que j'utilise généralement mon iPhone avec une seule main.

Design de l'iPhone X

iPhone X : Apple iPhone X : nouveau design

Contrairement à l'iPhone 8, l'iPhone X ne ressemble pas du tout à ses prédécesseurs. L'écran OLED Super Retina HD de 5,8 pouces s'étend sur l'avant de l'appareil. Ça donne l'impression qu'il n'y a pas de bords, ce qui rend l'écran plus grand que celui de l'iPhone 8. Là où l'iPhone 8 a un écran LED, l'iPhone X a un écran OLED. À mon avis, le rendu des couleurs et la clarté d'un écran OLED sont plus beaux. En adoptant l'écran sans bords, Apple abandonne le capteur d'empreintes digitales et introduit la reconnaissance de visage, nommée Face ID. La caméra analyse 30.000 points dans mon visage et crée une image 3D.

Boîtier et chargement

Il y a aussi des similitudes entre l'iPhone 8 (Plus) et l'iPhone X. Chaque smartphone a un boîtier en verre et possède la fonction Qi. Grâce à cette fonction, les appareils peuvent être rechargés sans fil : une première pour Apple.

Côte à côte

Boîtier en verre de l'iPhone 8

iPhone 8 : rechargeable sans fil grâce au boîtier en verre

Je trouve que le boîtier en verre de l'iPhone 8 a l'air élégant. Le design en verre ne donne pas seulement une impression de luxe, mais permet également au smartphone de soutenir la fonctionnalité Qi. Grâce à cette fonction, je peux recharger mon iPhone sans fil. Je trouve ça agréable, parce que l'iPhone 8 a maintenant un port lightning de libre pour y brancher mes écouteurs Apple. Je peux donc recharger mon iPhone en écoutant ma musique préférée. Cependant, j'ai encore l'habitude de charger mon iPhone avec un câble.

Boîtier en verre de l'iPhone X

iPhone X : rechargeable sans fil grâce au boîtier en verre

L'iPhone X a aussi un boîtier en verre et est également compatible avec la fonction Qi, qui me permet de recharger mon iPhone sans fil. Comme pour l'iPhone 8, je trouve que l'utilisation du verre donne à l'appareil une apparence de haute qualité. Une autre similitude entre ces modèles phares est le boîtier étanche. Les deux modèles d'iPhone sont certifiés IP67 ; je ne dois donc pas craindre les accidents avec l'eau.

Appareil photo

Une autre différence entre l'iPhone 8 et l'iPhone X est la caméra. En effet, l'iPhone 8 dispose d'une caméra simple et l'iPhone contient une double caméra. L'appareil photo à selfies de l'iPhone X est également meilleur que celui de l'iPhone 8.

Instantanés

Caméra de l'iPhone 8

iPhone 8 : caméra simple

L'Apple iPhone 8 a une caméra de 12 mégapixels avec stabilisation d'image optique. Même quand je bouge par accident mon téléphone, j'aurai des photos nettes. La caméra a un grand obturateur qui me permet de faire des photos claires, même à faible lumière. En plus, l'iPhone 8 a une caméra de 7 mégapixels à l'avant. La fonction Retina Flash illumine l'écran ; je reste donc visible dans les selfies que je fais la nuit. La caméra frontale soutient également la fonctionnalité Animoji. Cette fonction crée des emojis animés en 3D qui reflètent l'expression de mon visage.

Caméra double iPhone X

iPhone X : double caméra

La double caméra n'est pas neuve chez Apple. Elle a été utilisée pour la première fois chez l'iPhone 7 Plus. Par contre, le placement vertical de la double caméra est une nouveauté. La double caméra permet de zoomer sans perte de qualité ; je crée un effet de profondeur de champ dans mes photos grâce au mode portrait. De plus, je peux régler la luminosité de mes photos grâce à l'éclairage de portrait. Mes photos auront donc un style professionnel. L'Apple iPhone X est le premier smartphone Apple dont l’appareil photo selfie a aussi un mode portrait.

Conclusion

Si je dois choisir entre l'iPhone 8 et l'iPhone X, je choisis le dernier. Le nouveau design, l'écran sans bords et la caméra améliorée sont pour moi des raisons suffisantes pour acheter un iPhone X. Je paie cependant plus pour ces améliorations que pour l'iPhone 8.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.254 avis