Comparez la machine à laver Samsung 6000 avec la 5000

Écrit par Rowan

Mis à jour le

30 juillet 2025

·

12 h 34

Comparez la machine à laver Samsung 6000 avec la 5000

Lors de l'achat d'une machine à laver Samsung, vous pouvez choisir parmi différentes séries. La série 5000 est le modèle d'entrée de gamme. Vient ensuite la série 6000, qui vous permet de laver un tambour à moitié plein en une heure avec SuperSpeed. Découvrez ici quelles sont les différences et les similitudes entre une machine à laver Samsung de la série 5000 et 6000.

Comparaison de machines à laver : Samsung 6000 et 5000

Série 6000Série 5000
EcoBubbleOuiOui
Laver hygiéniquement avec de la vapeurOuiOui
AI ControlOuiOui
SuperSpeed 59 minutesOuiNon
AddWashFacultatifFacultatif
AutodoseFacultatifFacultatif
QuickDriveNonNon
Design BespokeNonFacultatif

Série 6000 vs 5000 : différence de vitesses

Série Samsung 5000 : pas de programme SuperSpeed

Série Samsung 5000 : pas de programme SuperSpeed

Une machine à laver Samsung de la série 5000 n'a pas de programme SuperSpeed. Cela signifie qu'il n'y a pas de programme de lavage avec lequel vous pouvez laver une demi-charge en 59 minutes. La machine à laver Samsung de la série 5000 dispose d'un programme fraicheur de 15 minutes. Elle vous permet de rafraichir 1 ou 2 chemises. Il ne s'agit pas d'un cycle de lavage complet. Vous souhaitez nettoyer rapidement un tambour à moitié plein ? Prenez une machine à laver Samsung de la série 6000.

Série Samsung 6000 : nettoyage en 59 minutes

Série Samsung 6000 : nettoyage en 59 minutes

Vous pouvez laver un tambour à moitié plein en une heure. En effet, les machines à laver Samsung de la série 6000 disposent du programme SuperSpeed. Ce dernier vous permet de nettoyer un tambour à moitié plein en 59 minutes. Vous pouvez donc nettoyer votre tenue préférée rapidement et enchainer avec les vêtements des enfants. Le programme SuperSpeed est non seulement rapide, mais également économe en eau et en énergie.

Séries 6000 vs 5000 : similarité en matière d'hygiène

Série Samsung 5000 : EcoBubble et programme vapeur

Série Samsung 5000 : EcoBubble et programme vapeur

Hormis la différence de vitesse, il existe une similitude en matière d'hygiène. Les machines à laver Samsung de la série 5000 sont équipées d'EcoBubble. Cette technique transforme le détergent en mousse avec de l'eau et de l'air. Grâce à EcoBubble, le détergent atteint mieux vos vêtements et vos vêtements sont propres à basse température. La série 5000 dispose du programme vapeur hygiénique. Ce dernier élimine les bactéries et les allergènes avec de la vapeur, ce qui est pratique si vous êtes allergique aux acariens ou au pollen, par exemple.

Série Samsung 6000 : EcoBubble et programme vapeur

Série Samsung 6000 : EcoBubble et programme vapeur

Comme la série 5000, la série 6000 est dotée d'EcoBubble et d'un programme vapeur. Avec EcoBubble, vos vêtements resteront beaux plus longtemps, car vous pouvez également les laver à basse température. Vous n'avez pas à vous soucier du rétrécissement de votre pantalon ou de votre pull. De plus, vous économisez de l'énergie grâce à la basse température. Vous pouvez utiliser le programme vapeur hygiénique pour le linge de lit et les essuies, par exemple. Vous pouvez également l'utiliser pour nettoyer les vêtements de bébés en profondeur.

Série 6000 vs 5000 : similarité en matière de contrôle

Série Samsung 5000 : contrôle via AI Control

Série Samsung 5000 : contrôle via AI Control

Les séries 5000 et 6000 possèdent toutes les deux AI Control. Cette fonctionnalité vous permet de connecter votre machine à laver à votre smartphone ou votre tablette. L'application Smart Things de Samsung indique quel programme de lavage convient à votre linge. Vous n'aurez donc presque pas à y réfléchir. AI Control indique la durée du programme de lavage et mémorise vos programmes préférés. Si vous avez une machine à laver et un sèche-linge avec AI Control, les deux appareils communiqueront entre eux. Le sèche-linge s'adaptera alors à la machine à laver.

Série Samsung 6000 : contrôle via AI Control

Série Samsung 6000 : contrôle via AI Control

La série 6000 est également dotée d'AI Control. Le fonctionnement est le même que la série 5000. En plus de conseils sur vos programmes de lavage, vous recevrez également de l'aide pour l'installation. AI Control vous aide à calibrer la machine à laver. Cela fait en sorte que la machine à laver soit stable et que vous soyez moins gêné par les vibrations et le bruit. Vous avez également un aperçu de l'efficacité énergétique de votre lavage, ce qui vous permet d'utiliser la machine à laver d'une manière respectueuse de l'environnement.

Séries 6000 vs 5000 : AddWash chez certains modèles

Série Samsung 5000 : ajoutez du linge oublié

Série Samsung 5000 : ajoutez du linge oublié

Si vous oubliez parfois d'ajouter du linge, prenez une machine à laver Samsung avec AddWash. Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez ajouter un pantalon ou une chemise dans la machine à tout moment, même lorsque le tambour tourne déjà. Dans la série 5000, vous trouverez des modèles avec la fonction AddWash. Veuillez noter que toutes les machines à laver n'en sont pas équipées. Si vous voulez AddWash, vous devrez donc vérifier si la machine à laver Samsung possède une porte supplémentaire.

Série Samsung 6000 : ajoutez du linge oublié

Série Samsung 6000 : ajoutez du linge oublié

Comme la série 5000, vous trouverez des modèles avec AddWash dans la série 6000. Cette fonctionnalité vous permet d'ajouter un pantalon ou une chemise oubliée dans le tambour. De cette façon, vous n'aurez pas besoin de lancer un programme de lavage séparé. Toutes les machines à laver Samsung de la série 6000 n'ont pas AddWash. Il s'agit d'une fonctionnalité en option. Vérifiez donc attentivement si la machine à laver que vous voulez en est équipée.

Séries 6000 vs 5000 : AddWash chez certains modèles

Série Samsung 5000 : le linge reste beau plus longtemps

Série Samsung 5000 : le linge reste beau plus longtemps

Le dosage automatique du détergent constitue une autre fonctionnalité optionnelle de la série 5000. Samsung appelle cette technique Autodose. Une machine à laver Samsung avec Autodose ajoute automatiquement la bonne quantité de détergent et d'adoucissant, ce qui évite le gaspillage. Le gros avantage est que votre linge reste beau plus longtemps et qu'il nécessite moins d'eau. Assurez-vous que la machine à laver que vous voulez dispose de l'Autodose. En effet, toutes les machines à laver de la série 5000 n'en sont pas équipées.

Série Samsung 6000 : le linge reste beau plus longtemps

Série Samsung 6000 : le linge reste beau plus longtemps

La série 6000 de Samsung propose également des modèles avec Autodose. Le dosage automatique du détergent préserve la texture de votre linge plus longtemps. Vérifiez que le modèle que vous voulez est équipé de cette fonctionnalité. En effet, tous les modèles de la série 6000 n'en sont pas équipés. Une différence avec la série 5000 est que la série 6000 comprend également des modèles avec AddWash et Autodose. Vous pouvez donc ajouter le linge oublié et laisser la machine doser le détergent de façon automatique.

Machine à laver Samsung Bespoke

Série 5000 : plus d'espace grâce au design Bespoke

Vous souhaitez une machine à laver Samsung série 5000, mais la capacité de 9 kg n'est pas suffisante ? Choisissez alors un modèle Bespoke de la série 5000 de Samsung. Ces nouveaux lave-linge utilisent le système SpaceMax, qui vous permet de stocker jusqu'à 11 kilogrammes de linge. Vous pouvez ainsi laver de très grandes quantités de linge en une seule fois. Grâce à sa conception intelligente, la machine à laver n'est pas plus grande qu'une machine classique de la série 5000. Vous n'aurez donc pas besoin d'espace supplémentaire dans votre buanderie.

Découvrez toutes les machines à laver Samsung Bespoke

Conclusion : série 6000 vs 5000

Si vous êtes souvent pressé et que vous souhaitez une machine à laver rapide, optez pour la série 6000 de Samsung. Vous pouvez l'utiliser pour laver un tambour à moitié plein en une heure. La série 5000 ne vous propose pas cette fonctionnalité. Gardez à l'esprit que ce programme SuperSpeed n'est pas le même que QuickDrive, technique que vous retrouverez chez les séries 7000 et 8000 de Samsung. Grâce à la plaque rotative à l'arrière du tambour, vous pouvez nettoyer jusqu'à deux fois plus vite et économiser de l'énergie.

Est-ce que cette page vous a été utile ?

Article de Rowan

Spécialiste Machine à laver.

Rowan