The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Donato

Comment connecter mon ordinateur portable Windows à ma TV ?

En branchant votre ordinateur portable sur votre télévision, vous transformez votre ordinateur portable en media center. Vous pourrez désormais voir tous les films, photos, séries et jeux vidéo sur votre télévision. La seule chose dont vous avez besoin est un câble. Je vous montrerai étape par étape comment brancher un ordinateur portable sur votre télévision. Suivez également ces étapes lorsque vous voulez brancher un ordinateur plutôt qu'un ordinateur portable.

Avant de commencer

Vous avez besoin du bon câble vidéo pour brancher votre ordinateur portable sur votre télévision. Vérifiez les sorties de votre ordinateur portable et les ports de votre télévision pour trouver une connexion commune. Utilisez de préférence une connexion HDMI. Votre ordinateur portable n'a pas de connexion HDMI ? Utilisez une connexion VGA ou DVI. Dans ce cas, tenez compte du fait que le son ne sera pas transféré vers votre télévision ; il sortira seulement de votre ordinateur portable. Si votre ordinateur portable et votre télévision n'ont aucune connexion en commun, utilisez un adaptateur.

Étape 1 : connectez votre ordinateur portable à votre télévision

Câble vidéo

Éteignez votre ordinateur portable et votre télévision et utilisez le câble vidéo pour brancher l'ordinateur portable sur la télévision. Utilisez un câble qui est suffisamment long, afin de pouvoir mettre votre ordinateur portable dans un lieu sûr. Dès que les appareils sont connectés, allumez votre ordinateur portable et votre télévision. Attendez que le redémarrage soit complet.

Étape 2 : choisissez la bonne entrée sur votre télévision

Choisir une entrée

Utilisez la télécommande de votre télévision pour sélectionner la bonne entrée. Le bouton sur lequel vous devez appuyer s'appelle généralement Source ou Input. Appuyez sur ce bouton et sélectionnez la bonne entrée dans le menu. Certaines télévisions ne montrent pas de menu quand vous appuyez sur le bouton Source. Dans ce cas, appuyez sur le bouton Source jusqu'à ce que l'écran affiche la bonne entrée.

Étape 3 : configurez la sortie de votre ordinateur portable

Configurer la sortie
  • Allez sur le bureau de votre ordinateur portable et cliquez sur le bouton droit de la souris.
  • Cliquez sur Paramètres d'affichage.
  • Dans la prochaine fenêtre, vous verrez 2 blocs côte à côte. Ces blocs sont numérotés (1 et 2) et représentent votre ordinateur portable et votre télévision. Vous ne voyez qu'un seul bloc ? Alors, cliquez sur Détecter.
  • Derrière l'option Écrans multiples, cliquez sur la liste de choix et sélectionnez l'option Dupliquer ces écrans.

Étape 4 : configurez la résolution

Configurer la résolution

Derrière l'option Résolution, cliquez sur la liste de choix et choisissez la résolution de votre télévision. Utilisez les résolutions suivantes :

  • Vous avez une télévision HD Ready ? Choisissez alors 1280 x 720.
  • Vous avez une télévision Full HD ? Sélectionnez une résolution de 1920 x 1080.
  • Vous avez une télévision 4K ? Choisissez une résolution de 3840 x 2160.

C'est terminé

Vous verrez maintenant l'image de votre ordinateur portable ou ordinateur sur votre télévision. Si vous voulez regarder un film ou une série, lancez-les comme sur votre ordinateur portable.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.176 avis