The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Iris

Conseils sur les bouilloires électriques

Les bouilloires électriques sont de différentes formes et tailles, ce qui vous pousse à vous demander laquelle vous convient le mieux. En plus de la couleur, du matériau ou du design d'une bouilloire, diverses caractéristiques et fonctions peuvent également être prises en compte. Pensez par exemple à une température réglable, une fonction de maintien au chaud ou une surface à double paroi. Sur cette page, nous vous donnons les conseils les plus importants en matière de bouilloire afin que vous puissiez facilement faire un choix.

Un châssis en plastique, verre ou métal

Que dit le matériau du boîtier sur la bouilloire électrique ?

Les bouilloires électriques sont fabriquées à partir de différents matériaux. Une bouilloire en plastique est plus légère qu'une bouilloire en verre. À travers une bouilloire en verre, vous pouvez facilement voir la quantité d’eau que vous remplissez. Si la bouilloire en verre possède un éclairage intégré, vous profiterez d'un bel effet pendant que l'eau bout. Cependant, l'extérieur de la paroi en verre peut devenir très chaud. Une bouilloire en acier inoxydable est la plus durable et a un look moderne.

Système anti-chauffage à vide

bouilloires électriques avec système antichauffage à vide

Pour éviter les situations dangereuses, il est important que la bouilloire dispose d’une protection antichauffage à vide. Cela signifie que la bouilloire continuera à bouillir dès qu'il n'y aura plus d'eau dedans. De nos jours, presque toutes les chaudières sont dotées d’une telle protection contre les chauffages à vide.

Quelle est la quantité d'eau que vous voulez faire bouillir ?

Le capacité d'une bouilloire électrique

Vous avez une grande famille ? Une bouilloire d’une capacité de 1,6 à 2 litres vous conviendra. Si vous ne vivez qu'à deux, vous n’avez besoin que d’une bouilloire d’une capacité de 1 à 1,5 litre. Vous cherchez une bouilloire pour le camping ou alors une que vous pouvez facilement emporter avec vous en voyage ? Il existe également des petites bouilloires d'une capacité de 0,5 à 1 litre.

Fonction maintien au chaud

Bouilloire électrique avec fonction maintien au chaud

Avec une fonction de maintien au chaud, la bouilloire maintient l'eau à la bonne température plus longtemps. C'est utile lorsque vous aimez boire plusieurs tasses de thé les unes après les autres. De cette façon, vous n'avez pas à faire bouillir l'eau encore et encore si vous voulez vous servir une tasse de thé. Le réglage de maintien au chaud fonctionne pendant 30 à 40 minutes.

Température réglable

Bouilloire électrique avec température réglable

Vous pouvez utiliser une bouilloire à température réglable pour préparer différents thés. Par exemple, la température de l'eau requise pour infuser du thé vert est comprise entre 70 et 88 degrés. Pour le thé blanc, l'eau doit être entre 80 et 95 degrés. Le nombre de réglages de température que vous choisissez diffère d'une bouilloire à l'autre. Avec certaines bouilloires, cela commence à une température de 40 degrés et pour d’autres à 70.

Boitier à double paroi

Bouilloire électrique à double paroi

On dit qu'une bouilloire avec une surface à double paroi n'est pas chaude à l'extérieur, mais ce n'est souvent pas le cas. Donc, prenez cela en compte à l'avance. Cependant, l'eau bouillie dans une bouilloire à double paroi reste chaude plus longtemps. C’est pratique, car il suffit de mettre la bouilloire sur la table du petit-déjeuner pour pouvoir boire plusieurs tasses de thé les unes après les autres.

Standard, rétro & design

Bouilloire électrique rétro ou modèle standard ?

Une bouilloire standard n'a pas de fonctions supplémentaires ; vous faites simplement bouillir de l'eau. Ces bouilloires tombent donc dans une fourchette de prix inférieure. Les bouilloires rétro sont disponibles dans des tons pastel et parfois elles ont un thermomètre analogique. Avec cela, vous pouvez facilement lire la température de l'eau. Il y a des bouilloires rétro qui ont l'apparence d'une bouilloire. Êtes-vous plus à la recherche d'une bouilloire design moderne ? Vous arriverez bientôt aux modèles un peu coûteux, où une plus grande attention a été accordée à la facilité d’utilisation de la bouilloire. Considérez, par exemple, des options supplémentaires, telles qu'une fonction de maintien au chaud ou une température réglable.

Théière

Bouilloire électrique dans laquelle vous faites du thé

Vous êtes un vrai amateur de thé ? Alors une théière est faite pour vous. Voici une bouilloire et une théière en 1, avec lesquelles vous pouvez préparer le thé directement dans le pichet avec un filtre à thé spécial. Vous mettez du thé frais en vrac ou un sachet de thé dans le filtre à thé. Le filtre est fixé au couvercle de la bouilloire et vous le déplacez de haut en bas. De cette façon, vous pouvez facilement mettre le thé dans l'eau et le retirer une fois le thé préparé. Les théières ont un contenant en verre, vous pouvez donc voir en un coup d'œil si le thé a l'intensité voulue.

Nettoyage

La formation de calcaire est le principal responsable de l'usure d'une bouilloire. Pour garder votre bouilloire en bon état, vous devez la détartrer une fois tous les 3 mois. Vous avez une bouilloire en verre ? Les dépôts de calcaire à l'intérieur de la bouilloire sont visibles plus rapidement et vous devrez également les nettoyer plus souvent. Lisez ici comment détartrer une bouilloire :


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.035 avis