The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Tim

Comment détartrer ma bouilloire électrique ?

Une bouilloire électrique ne nécessite pas beaucoup d'entretien. Cependant, il est conseillé de la détartrer de temps en temps. Dans cet article, je vous expliquerai pourquoi c'est important et comment procéder.

Pourquoi le détartrage ?

Au bout d'un moment, une couche de calcaire se forme dans votre bouilloire électrique. Par conséquent, la chaleur est moins bien conduite et il faut plus de temps avant que l'eau ne bout. En détartrant régulièrement votre bouilloire électrique, vous évitez également que des morceaux de calcaire se retrouvent dans votre thé.

Comment détartrer ma bouilloire électrique ?

Il existe plusieurs façons de détartrer votre bouilloire électrique. Si vous souhaitez le faire rapidement, choisissez une bouteille de détartrant prêt à l'emploi au supermarché. Assurez-vous de choisir un produit adapté à une bouilloire électrique. Suivez les instructions de l'étiquette. Si vous préférez utiliser un produit naturel, optez pour du vinaigre de nettoyage ou du jus de citron. Ces ressources sont souvent beaucoup moins chères et écologiques. Je vous explique ici comment détartrer une bouilloire électrique avec du vinaigre ou du jus de citron.

Matériel nécessaire

Pour détartrer votre bouilloire électrique, vous avez besoin de vinaigre ou de jus de citron et d'un torchon propre. Au total, vous consacrez environ 20 minutes au détartrage d’une bouilloire électrique.

Comment détartrer ma bouilloire électrique ?

Étape 1

Remplissez la bouilloire électrique avec un mélange d'eau et de jus de citron ou de vinaigre de manière que tout le calcaire soit immergé. Assurez-vous que la moitié de votre mélange soit de l'eau et l'autre moitié, du jus de citron ou du vinaigre.

Étape 2

Allumez votre bouilloire électrique et faites cuire le mélange. Laissez reposer pendant quinze minutes pour que le mélange refroidisse puis vider la bouilloire. La couche de calcaire devrait maintenant avoir disparu. S'il reste du calcaire, répétez les 2 premières étapes.

Étape 3

Si vous constatez que le calcaire a disparu de votre bouilloire électrique, rincez-la à l'eau potable. Répétez jusqu'à ce qu'elle ne sente plus le vinaigre ou le citron. Ensuite, séchez toute la bouilloire avec un torchon propre.

Vous avez maintenant terminé le détartrage de votre bouilloire électrique.

À quelle fréquence faut-il détartrer?

Une couche de calcaire s'est formée dans votre bouilloire électrique ? Détartrez-la. Cette opération doit être effectuée une fois tous les 3 mois en cas d'utilisation quotidienne.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.141 avis