The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Lieze

Conseils sur les caves à vin

Le processus de maturation du vin est une question délicate. Un environnement de conservation à la bonne température est nécessaire pour laisser le vin reposer. Avec une cave à vin, conserver du vin est beaucoup plus facile. Mais de quelle cave à vin avez-vous exactement besoin pour conserver votre collection de vins ? Pour répondre à cette question, nous passerons en revue les différentes étapes pour trouver la meilleure cave à vin pour votre collection de vin.

1. Combien de bouteilles voulez-vous conserver ?

Cave à vin

Il existe des caves à vin de différentes formes et tailles. Le choix d'une cave à vin dépend de la taille de votre collection de vins et de l'espace disponible dans votre maison. Le contenu des caves à vin est exprimé en nombre de bouteilles que vous pouvez y stocker. Votre cave à vin offre assez de place pour plus de 41 bouteilles ? C'est une grande cave à vin.

2. Vous voulez conserver à la fois du vin blanc et du vin rouge ?

Cave à vin

Une autre question importante est de savoir quels types de vins composent votre collection. Les caves à vin peuvent avoir plusieurs zones de température. Si votre collection de vins contient du vin blanc et du vin rouge, plusieurs zones de température sont nécessaires. Le vin rouge nécessite une température plus élevée que le vin blanc. La température peut être réglée séparément pour chaque zone. De cette façon, vous créez une température ambiante optimale pour laisser reposer le vin blanc et le vin rouge. Votre collection de vins se compose-t-elle uniquement de vins blancs ou rouges ? Alors, une cave à vin avec 1 zone de température suffit.

3. Comment économiser de l'énergie ?

Classes énergétiques

Une cave à vin est allumée en permanence. C'est pourquoi il est important de tenir compte de la consommation d'énergie lors de l'achat. La classe énergétique A est la plus économe. Avec une cave à vin A, vous économisez jusqu'à 40 euros par an sur votre facture énergétique par rapport à une vieille cave à vin.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 24.338 avis