The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Kasper

Conseils sur les processeurs AMD

Le processeur AMD est l'alternative au processeur Intel dans votre ordinateur (portable ou non). Beaucoup de personnes ne jurent que par AMD et préfèrent donc un processeur de cette marque. Mais de quel processeur avez-vous besoin pour votre utilisation ? Je vous le raconterai sur cette page.

Par quoi se caractérise AMD ?

Les processeurs AMD disposent généralement de plus de cœurs et threads que les processeurs Intel similaires dans la même catégorie de prix. La puce graphique intégrée des processeurs AMD est un peu plus puissante que celle d'Intel. C'est certainement le cas pour les processeurs mobiles Ryzen, que vous trouvez dans les ordinateurs portables. Un processeur AMD est surtout pratique lorsque vous voulez utiliser plusieurs cœurs, mais ne voulez pas trop dépenser.

Quel processeur me faut-il ?

Pour déterminer quel processeur de AMD il vous faut exactement pour votre ordinateur (portable ou non), vous devez d'abord vous demander ce que vous voulez faire avec votre ordinateur. Vous voulez faire du traitement de texte, retoucher des photos ou jouer à des jeux vidéo ? Découvrez quel processeur est conseillé pour quelle situation. En effet, il y a un APU pour chaque situation d'utilisation.

Internet, mail & traitement de texte

Surfer sur internet, envoyer un mail ou faire une présentation : ce ne sont pas des tâches lourdes pour votre ordinateur. Si vous voulez seulement faire des choses simples sur votre ordinateur, n'importe quel processeur AMD suffira. Chaque APU conviendra. Que ce soit un AMD E2, A6 ou A12 : chaque processeur pourra effectuer des tâches simples.

Processeur conseillé : tout processeur AMD.

Retoucher des photos et vidéos

Vous retouchez parfois une photo pour votre nouvel album photo ou réalisez de temps à autre une vidéo professionnelle ? Alors, vous aurez besoin d'un meilleur processeur que celui que vous utilisez pour surfer sur internet. Dans ce cas, un processeur (mobile) AMD Ryzen est conseillé. La grande quantité de cœurs et threads permet l'affichage de vidéos ou la retouche d'images de manière fluide. Choisissez au minimum un Ryzen 5 pour la retouche de photos ; si vous voulez monter des vidéos, choisissez au minimum un AMD Ryzen 7.

Processeurs conseillés : processeur (mobile) AMD Ryzen 5 ou 7

Gaming

Bien qu'une carte graphique soit plus importante pour jouer à des jeux vidéo, le gaming nécessite aussi beaucoup d'efforts de votre processeur. Il est donc important de vous procurer un bon processeur en plus d'une carte graphique puissante. Choisissez donc au minimum un Ryzen 5 pour jouer à des jeux vidéo. Si vous achetez un ordinateur portable, choisissez un processeur Ryzen mobile. Ainsi, vos jeux vidéo continueront de tourner souplement.

Processeur conseillé : Au minimum un processeur (mobile) AMD Ryzen 5


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,1 / 10 - 12.785 avis