The website is in French. Would you rather see it in English?



Écrit par Laurence

Conseils sur les récepteurs et amplificateurs

Un récepteur ou un amplificateur est le cœur de votre home cinéma ou de votre chaîne hi-fi. Mais à quoi faut-il faire attention pour faire le bon choix ? Nous vous aidons à trouver le récepteur ou amplificateur qui vous convient.

1. Combien d'enceintes souhaitez-vous connecter ?

Combien d'enceintes souhaitez-vous connecter ?

Connectez 2 enceintes à un récepteur surround et écoutez de la musique en stéréo. Vous pouvez compléter le tout avec des enceintes arrière, une enceinte centrale et un subwoofer pour une expérience cinématographique réelle. Pas besoin de sourround ? Un récepteur/amplificateur stéréo suffira. Le nombre de canaux détermine le nombre d'enceintes que vous pouvez connecter. 2.0 signifie 2 enceintes sans subwoofer et 5.1 permet de connecter 5 enceintes avec un subwoofer.

2. Quel type d'enceintes voulez-vous connecter ?

Quel type d'enceintes voulez-vous connecter ?

La puissance d'un récepteur n'est généralement pas très pertinente quand il s'agit de choisir une enceinte. Lors d'une utilisation moyenne, la plupart des récepteurs peuvent facilement fonctionner avec n'importe quelle enceinte. Un amplificateur puissant n'est nécessaire que pour les grandes enceintes ou lorsque vous souhaitez monter le volume. Si vous n'êtes pas sûr, il vaut mieux choisir trop que trop peu de puissance.

3. Vous voulez streamer de la musique ?

Récepteurs AirPlay

Streamez de la musique en toute simplicité et en haute qualité via AirPlay depuis votre iPhone, iPad ou ordinateur avec iTunes. Pour les autres smartphones et tablettes, il faudra utiliser Bluetooth. Vous pouvez écouter une playlists sur votre ordinateur portable, votre PC ou votre lecteur réseau via DLNA. Parcourez vos favoris via une application pour smartphone.

4. Vous voulez streamer de la musique en ligne ?

Connectez un récepteur à votre réseau pour vous connecter à internet. Vous avez accès à des milliers de stations de radio. Avez-vous un abonnement Spotify ou Deezer ? Optez alors pour un récepteur avec service de streaming. Vous naviguez dans vos playlists via l'application du récepteur. Vous pouvez aussi contrôler un récepteur avec Spotify Connect par exemple à partir de l'application Spotify même.

5. Quel type de vidéos souhaitez-vous regarder ?

Quel type de vidéos souhaitez-vous regarder ?

Si vous souhaitez utiliser un récepteur pour transférer des images sur votre télé, vous avez besoin d'un récepteur AV avec HDMI. Un récepteur/amplificateur stéréo ne peut pas gérer les images. Tous les récepteurs AV prennent en charge les signaux Full HD. Vous voulez vraiment être prêt pour l'avenir ? Optez alors pour le récepteur avec le meilleur Ultra-HD.

6. Quels appareils voulez-vous connecter ?

Quels appareils voulez-vous connecter ?

Connectez votre lecteur Blu-ray, votre console de jeux et d’autres périphériques à votre récepteur. Changez d'entrée sur le récepteur et il ne vous faudra qu'un seul câble HDMI vers votre télé. Le nombre d'entrées diffère selon les récepteurs. Il existe également des récepteurs avec une sortie supplémentaire pour un beamer. Pour une platine vinyle, vous avez besoin d’une entrée phono.

7. Vous voulez du son dans plusieurs pièces ?

Vous voulez du son dans plusieurs pièces

De nombreux récepteurs et amplificateurs ont la possibilité de jouer de la musique dans plusieurs pièces en même temps. Connectez un amplificateur supplémentaire ou une seconde paire d'enceintes à une zone2 ou une zone3 et le son sera joué simultanément dans deux ou trois pièces. Une zone supplémentaire ne fonctionne que pour le son stéréo. Ajustez le volume pour chaque pièce séparément.

8. Votre home cinéma est-il complet ?

Complétez votre home cinéma ou votre salle de concert privée avec un ensemble d'enceintes excellentes, un lecteur Blu-ray assorti et les câbles appropriés. Utilisez les derniers câbles HDMI High Speed pour vous assurer que toutes les fonctions fonctionnent correctement.


© 1999 - 2020 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.030 avis