The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Donato

Comment créer un groupe de deux enceintes Sonos ou plus ?

Vous avez 2 enceintes Sonos ou plus dans votre maison et vous souhaitez les connecter ensemble. Elles diffuseront de cette manière la même musique. Cette option est utile lorsque vous organisez une fête ou que vous souhaitez écouter la même musique dans plusieurs pièces en même temps. Je vous expliquerai comment connecter rapidement et facilement plusieurs enceintes dans un groupe dans les prochaines étapes.

Que vous faut-il ?

Que vous faut-il ?
  • 2 enceintes Sonos ou plus, installées sur le même réseau. Vous devez encore installer les enceintes Sonos ? Cliquez alors ici.
  • L'appli Sonos Controller sur votre smartphone ou votre tablette.

Étape 1 : ouvrez l'appli Sonos Controller

Étape 1 : ouvrez l'appli Sonos Controller

Ouvrez l'appli Sonos Controller sur votre smartphone ou votre tablette. Assurez-vous que votre appareil est connecté au même réseau Wi-Fi que vos enceintes Sonos.

Étape 2 : appuyez sur le nom de l'enceinte

Étape 2 : appuyez sur le nom de l'enceinte

Vous pourrez trouver le nom de l'enceinte avec laquelle vous diffusez actuellement de la musique en haut de l'écran. Appuyez dessus.

Étape 3 : appuyez sur Groupe

Étape 3 : appuyez sur Groupe

Vous pourrez alors voir une liste de toutes les enceintes dans votre réseau. Appuyez sur Groupe derrière l'une des enceintes avec laquelle vous voulez écouter de la musique.

Étape 4 : sélectionnez les enceintes

Étape 4 : sélectionnez les enceintes

Vous pourrez alors voir une liste de toutes les enceintes disponibles pour ce groupe. En appuyant sur le point devant l'enceinte, vous pourrez ajouter ou ôter une enceinte. Si le point est rouge et qu'elle est cochée, ça signifie qu'elle a été ajoutée au groupe.

Étape 5 : appuyez sur Terminé

Étape 5 : appuyez sur Terminé

En haut à droite, appuyez sur Terminé. Vous retournerez alors sur la liste de toutes les enceintes de votre réseau.

Étape 6 : appuyez sur le groupe

Étape 6 : appuyez sur le groupe

Vous pourrez voir dans la liste que 2 (ou plus) enceintes ont été regroupées. Appuyez sur ce groupe.

Étape 7 : écoutez une chanson

Étape 7 : écoutez une chanson

Testez si le groupe fonctionne. Jouez une chanson dans l'appli Sonos Controller et vérifiez si vous entendez de la musique à travers toutes les enceintes du groupe.

C'est terminé

Vous avez créé un groupe. Une fois que vous avez choisi cette option, vous diffuserez de la musique sur toutes les enceintes du groupe. Vous pourrez facilement ajouter ou supprimer vous-même des enceintes du groupe. Appuyez à nouveau sur le bouton Groupe et cochez ou décochez les options que vous voulez. Si vous souhaitez régler le volume d'une enceinte individuelle, appuyez une fois sur la barre de volume dans le menu de lecture. Dans l'écran suivant, réglez le volume de chaque enceinte séparément. Vous souhaitez savoir comment transformer 2 enceintes en une paire stéréo ? Cliquez alors sur le bouton ci-dessous.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.987 avis