The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Esmee

Conseils pour éviter d'endommager votre valise

Vous avez passé un agréable vol et arrivez à l'aéroport. Problème, vous retrouvez votre valise endommagée sur le tapis à bagages. Les dommages importants, comme une roue cassée, sont dans la plupart des cas remboursés par la compagnie. Malheureusement, ce n'est pas le cas des dommages mineurs. Dans cet article, je vous donne quelques conseils pour éviter d'endommager votre valise.

Étape 1 : scellez votre valise

Sceller valise

Tout d'abord, scellez votre valise. Votre valise est emballée dans une fine couche de film transparent. Scellez tout sauf les poignées et les roues pour pouvoir porter et faire rouler la valise. Une valise scellée n'est pas seulement conseillée pour protéger votre valise contre les dommages, mais permet également d'éviter les vols et la contrebande.

Conseil 2 : utilisez une housse de valise

Housse de valise

Conseil n° 2 : housse de valise. Une housse de valise protège non seulement votre valise contre les rayures et les chocs, mais permet également de la reconnaître plus facilement sur le tapis à bagages. La housse de valise est faite d'un tissu élastique mais robuste dont vous entourez la valise. La housse a des ouvertures pour les roues et la poignée. Pratique également : en achetant une housse de valise, vous n'avez pas besoin de sceller vos bagages à l'aéroport avec du film plastique. C'est mieux pour l'environnement. La housse de valise est sale à l'arrivée ? Il suffit de la laver.

Conseil n° 3 : choisissez un format bagage à main

Conseils format bagage à main

Vous voulez que votre valise continue de briller ? Optez alors pour une valise au format bagage à main. Un bagage à main est une valise d'une hauteur maximale de 56 cm. Puisque vous ne devez pas toujours enregistrer une valise bagage à main, la valise ne se retrouve pas entre les mains du personnel aéroportuaire. Votre valise n'est pas balancée dans le compartiment à bagages et vous seul êtes responsable du nombre de rayures qu'elle subit au cours du voyage.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,1 / 10 - 12.785 avis