The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Esmee

Règles pour bagage à main

Si vous partez en avion et prenez du bagage à main avec vous, il est utile de connaître à l'avance la taille maximale des bagages à main ainsi que les objets vous pouvez emmener. Cela dépend des règles que les compagnies aériennes utilisent. Et bien sûr, il y a aussi des biens qui sont interdits. Dans cet article, vous en apprendrez plus à ce sujet et vous serez prêt à voyager.

Dimensions de bagages à main

Sacs de voyage et valises à main

Vous cherchez un bagage à main ? Assurez-vous que les dimensions (y compris les roues) et le poids (y compris la valise elle-même) soient conformes aux directives de la compagnie aérienne.

Vous pouvez emporter 1 bagage à main avec une moyenne de 10 kilogrammes par personne. Les dimensions d’un bagage à main varient autour de 50 x 40 x 20 cm. Auparavant, les compagnies aériennes autorisaient également un sac supplémentaire, par exemple pour votre ordinateur portable, mais elles sont de plus en plus strictes.

En bref : vérifiez toujours les règles de la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez afin de ne jamais être surpris.

Liquides de bagages à main

Bagages à main et liquides

Ce que vous pouvez et ne pouvez pas emporter avec des liquides dans l’avion n’est pas toujours clair. En général, les liquides, les gels et les aérosols conditionnés dans des emballages de 100 millilitres sont autorisés dans un sac en plastique transparent pouvant être refermé. Et oui mesdames, cela vaut également pour votre maquillage. Heureusement, les pharmacies adaptent leur assortiment en conséquence et vous pouvez vous y procurer vos articles de voyage dans le bon format.

Les règles en bref :

  • Maximum 10 liquides de 100 millilitres
  • Les liquides doivent être dans un sac en plastique transparent et refermable
  • Maximum 1 sac par voyageur

Exceptions à la règle

Oui, il existe également des exceptions à la règle concernant les liquides dans votre bagage à main. Vous pouvez inclure les articles suivants sans limite. De plus, il n'est pas nécessaire que ces produits soient dans un tel sac plastique transparent. Vous devez les sortir de votre sac et les mettre dans la boîte lors du contrôle des bagages à main. Ce sont les exceptions suivantes:

  • Les médicaments, les régimes et les aliments pour bébés peuvent également dépasser 100 millilitres si vous démontrez qu'ils sont nécessaires (par exemple, un certificat médical).
  • Les produits que vous achetez en franchise d’aéroport dans un aéroport peuvent être inclus dans votre bagage à main, à condition de conserver l’achat dans le sac d’origine avec le reçu à portée de main.

Objets interdits

Interdit dans votre bagage à main Attention !
Armes et fusils Les armes jouets pour enfants sont également interdites
Explosifs et autres liquides inflammables De même, un briquet ou des boissons avec un pourcentage d'alcool trop élevé sont interdits
Objets contondants avec lesquels on peut frapper Un équipement sportif tel qu'un bâton de hockey ou une planche à roulettes est également interdit
Armes et objets pointus et tranchants Sont interdits aussi une lime à ongles, des ciseaux à ongles ou une lame de rasoir
Substances chimiques et toxiques Cela concerne également les matières contagieuses, telles que le sang contaminé, les bactéries ou les virus

© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis