The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Dylan

Je veux devenir DJ, que me faut-il ?

Vous y pensiez depuis un certain temps déjà, mais vous avez enfin décidé de vous mettre au mixage DJ. Mais vous ne savez pas ce dont vous avez besoin pour créer votre premier mix. Sur cette page, nous vous expliquons ce à quoi vous devez faire attention lorsque vous choisissez un set DJ pour débutant.

Ai-je besoin d'un set DJ avec contrôleur DJ ?

Contrôleur DJ

Beaucoup de DJ qui commencent le mixage créent un set DJ autour d'un contrôleur DJ. Le contrôleur DJ est la base du set et permet d'utiliser le logiciel DJ sur votre ordinateur (portable). L'avantage d'un contrôleur DJ est qu'il s'agit d'une solution tout-en-un et qui fonctionne numériquement. Ça signifie que vous lisez vos fichiers MP3 directement depuis votre ordinateur portable. Vous ne devez donc pas vous constituer une collection de vinyles coûteuse ou graver des CD avec votre dernière musique.

De quoi ai-je besoin pour utiliser un contrôleur DJ ?

DJ set

Avant de pouvoir commencer et pour que votre set soit complet, vous avez besoin de quelques éléments supplémentaires. En plus d'un ordinateur portable avec logiciel DJ, vous avez besoin d'un casque DJ, d'enceintes et de câbles audio. Installez le logiciel DJ fourni sur votre ordinateur portable. Les logiciels les plus connus sont Serato DJ et Traktor DJ. Choisissez un ensemble d'enceintes DJ pour bien entendre les basses et tous les détails des aigus. Avec le casque DJ, écoutez un avant-goût du mix. Si ça sonne bien, passez au mixage du disque suivant.

Vous avez besoin d'un set DJ avec table de mixage ?

Table de mixage

Vous avez déjà des connaissance et avez l'ambition de devenir DJ dans un club ? Il vous faut alors un set DJ avec table de mixage. La table de mixage, aussi appelée mixeur DJ, est la base du set DJ. La table de mixage permet de contrôler les basses, les moyennes et les aigus, ainsi que le volume de sortie du son provenant du lecteur de vinyles ou de CD. Avec les lecteurs, vous ajustez le rythme de la musique. Vous jouez ainsi 2 chansons au même rythme.

De quoi ai-je besoin pour faire fonctionner une table de mixage DJ ?

Table de mixage DJ

Pour créer un set DJ autour d'une table de mixage, vous devez d'abord choisir si vous voulez lire des vinyles ou de la musique à partir d'une clé USB et de CD. Pour lire des vinyles, vous avez besoin de 2 platines DJ. Vous appréciez la facilité d'utilisation des clés USB et des CD ? Optez alors pour 2 lecteurs CD et multimédias. Connectez les enceintes DJ à la table de mixage pour entendre tous les détails de votre mix. Avec un casque DJ, vous écoutez un avant-goût du mix. Il ne vous manque plus qu'une collection de vinyles ou de MP3.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.028 avis