The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Dylan

Mon enfant veut devenir DJ, qu'est-ce qu'il me faut ?

Votre enfant vous en parle tous les jours et sait ce qu'il veut faire plus tard : « Maman, papa, je veux être DJ ». Aujourd'hui, la gamme d'appareils DJ est gigantesque et vous ne savez pas par où commencer. Sur cette page, nous vous expliquons ce à quoi vous devez prêter attention lors de l'achat d'un set DJ pour enfant.

Prise en main d'un contrôleur DJ

Contrôleur DJ pour enfant

Avant d'investir de l'argent dans un set DJ pour enfant, vérifiez si votre enfant aime vraiment jouer. Installez pour ce faire un set avec un contrôleur DJ. Un contrôleur DJ est la solution la moins chère et la plus adaptée pour les enfants. Surtout si vous cherchez un contrôleur DJ clair et sans trop de fonctions. Utilisez cette solution tout en 1 en combinaison avec un software DJ et un ordinateur portable ou un ordinateur.

Software DJ

Software DJ enfant

Pour utiliser un contrôleur DJ, vous avez besoin d'un ordinateur ou d'un ordinateur portable avec un software DJ. Certains contrôleurs DJ fonctionnent également avec une tablette. Votre enfant pourra jouer ses propres MP3 avec le software DJ. Le software inclus est souvent une démo. Si vous aimez cette version, vous devez acheter le paquet complet. Toutes les fonctions seront déverrouillées, comme l'enregistrement d'un set DJ. Vous pourrez ainsi réécouter le premier mix de votre enfant plus tard.

Casque DJ et enceintes DJ

Casque DJ enfant et enceintes DJ enfant

Le défi des DJ est d'assurer une bonne transition entre 2 chansons. Vous pouvez entendre cette transition dans les enceintes avant de la jouer. Un casque DJ a donc toujours des oreillettes tournantes. Cela permet à votre enfant d'écouter la prochaine chanson dans 1 oreille et d'écouter le son des enceintes DJ dans l'autre oreille. Votre enfant sera ainsi en mesure de vérifier si les deux chansons vont bien ensemble.

Autres accessoires

Autres accessoires pour DJ enfant

Votre enfant brûle d'impatience de faire ses débuts de DJ. Assurez-vous d'avoir les bons accessoires pour connecter le set et éviter les déceptions. Avec un contrôleur DJ, un câble USB est souvent inclus. Ce n'est pas le cas ? Commandez-en un. Au moyen de câbles audio, connectez le contrôleur DJ aux enceintes DJ. Les contrôleurs DJ simples se branchent généralement avec un câble tulipe (RCA).


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.028 avis