The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Caitlin

Comment mesurer les dimensions de la niche de mon réfrigérateur encastrable 1 porte ?

Vous avez besoin d'un nouveau réfrigérateur 1 porte. Mais comment savoir lequel correspond à votre cuisine ? Pour cela, il est important de connaître les dimensions de votre niche et la taille de votre panneau avant. Dans cet article, je vous expliquerai comment mesurer les dimensions d'une niche d'encastrement afin que vous soyez sûr que la votre est adaptée à votre réfrigérateur.

Étape 1 : mesurez la hauteur de la niche d'encastrement

mesurer la hauteur de la niche d'encastrement

Retirez votre réfrigérateur de la niche avant de commencer à mesurer. Utilisez un mètre ruban et tendez-le du haut de la niche vers le bas. Tenez fermement le mètre ruban afin d'avoir la taille exacte et notez-la. La taille de votre nouveau réfrigérateur ne doit pas être plus grande que celle que vous avez mesurée.

Étape 2 : mesurez la profondeur de la niche d'encastrement

mesurer la profondeur de la niche d'encastrement

Pour mesurer la profondeur de la niche d'encastrement, il est également important de tenir fermement le mètre ruban. En moyenne, la profondeur d'un réfrigérateur est généralement de 55 centimètres ; cependant, il existe des exceptions. C'est pourquoi il faut toujours mesurer la profondeur de la niche d'encastrement. Placez le mètre ruban au fond de la niche et tirez-le vers vous. Vous avez à présent la profondeur de la niche.

Étape 3 : mesurez la largeur de la niche d'encastrement

Mesurer la largeur de la niche d'encastrement

Tendez le mètre ruban entre le côté gauche et le côté droit de la niche. Comme pour les mesures précédentes, il est important de tenir fermement le mètre ruban. Notez la largeur pour pouvoir la vérifier attentivement sur le plan d'installation.

Étape 4 : notez les dimensions et vérifiez le plan d'installation

Vérifiez les dimensions

Vous avez à présent mesuré et noté toutes les tailles. Tous les réfrigérateurs de notre page produit sont accompagnés d'un plan d'installation. Comparez les dimensions que vous avez notées avec celles du plan d'installation. Vos dimensions correspondent aux fourchettes indiquées ? Dans ce cas, le réfrigérateur que vous avez sous les yeux est adapté à votre niche. Vous cherchez les dimensions exactes ? Cochez votre hauteur de niche et la hauteur de la porte du meuble dans l'Aide au Choix.

Étape 5 : vérifiez le système de charnières

Système de charnières d'un réfrigérateur 1 porte

Il existe 2 types de systèmes de charnières : le système de porte coulissante et le système porte sur porte. Avec un système de porte coulissante, la porte du meuble et celle du réfrigérateur possèdent leur propre paire de charnières. La porte du meuble n'est donc pas montée sur le réfrigérateur, mais utilise une glissière. Avec un système porte sur porte, il n’y a qu’une charnière. La porte du meuble est donc montée sur le réfrigérateur. Si vous avez un système de porte coulissante, il est possible de passer à un système porte sur porte. L'inverse est cependant impossible.

Vous avez une cuisine IKEA ?

Vous avez une cuisine IKEA ? Alors, faites attention. Tous les réfrigérateurs ne peuvent pas être installés dans une cuisine IKEA. Cela dépend de votre réfrigérateur actuel et de l'installation de l'appareil. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet dans notre article.

IKEA® est une marque déposée d'Inter IKEA Systems B.V.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.146 avis