The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Uhro

De quelles manières puis-je enregistrer des images avec une caméra IP ?

Avec une caméra IP, vous pourrez garder un œil sur votre maison ou votre bureau à distance. Chaque caméra IP est désormais livrée avec une appli pour iOS et Android. Vous pourrez donc voir ce qui se passe chez vous en direct grâce à la caméra. Si vous n'êtes pas un agent de sécurité professionnel, vous ne souhaitez probablement voir que les images où il se passe réellement quelque chose. Il existe plusieurs façons de sauvegarder les images de surveillance. Sur cette page, nous allons comparer les 4 méthodes les plus populaires.

Sur le Cloud

Sur le Cloud

Une caméra Cloud ne sauvegarde pas les images enregistrées localement, mais les envoie sur le Cloud. Elle les enverra par exemple à un service du fabricant ou à des fournisseurs connus comme Dropbox, OneDrive ou Google Drive. Vous pourrez ainsi toujours accéder à vos données. Et ce, où que vous soyez. Vous n'aurez besoin pour cela que d'une connexion Internet.

  • Une caméra Cloud est toujours accessible via internet et l'installation est Plug and Play. Vous n'aurez pas besoin de connaissances réseau.
  • Vous ne pourrez visionner des images enregistrées que peu de temps avant. Vous devrez payer des frais d'abonnement pour pouvoir visionner de plus longues périodes.

Sur une carte SD

Carte SD

Bien qu'une caméra IP ne soit pas équipée d'un disque dur, vous pourrez insérer une carte mémoire dans l'emplacement pour (Micro) SD. Vous pourrez enregistrer vos fichiers vidéo localement sur cette carte, sans avoir à faire appel à des appareils comme un NAS ou un ordinateur pour se connecter. Vous pourrez regarder les images sur la carte via l'application ou en insérant la carte dans votre GSM, tablette ou ordinateur portable.

  • Vous pourrez enregistrer vos images vidéo localement et vous n'aurez pas à les stocker en ligne.
  • La capacité maximale d'une carte SD pour une caméra iP est de 32 Go. Ce qui vous permettra d'enregistrer pendant une période d'environ 5 jours.

Sur un NAS

NAS

Vous souhaitez pouvoir stocker beaucoup d'images ? Transformez votre NAS en un système de surveillance. Le logiciel "surveillance system" fera en sorte que votre caméra IP soit accessible partout. Les caméras s'activeront quand vous le décidez et vous pourrez enregistrer des images pendant plusieurs jours. Optez pour un enregistrement continu ou configurez un ensemble de règles. L'enregistrement démarrera alors en se basant sur ces règles. Un NAS devra être connecté à votre réseau (domicile), c'est là l’unique connaissance technique requise.

  • Vous pourrez sauvegarder les images de sécurité sur votre NAS. Vous pourrez donc y accéder n'importe où.
  • Le prix d'achat d'un NAS est beaucoup plus élevé que celui d'une carte SD.

Sur un PC

PC

Vous préférez ne pas connecter vos vidéos de surveillance à Internet pour des raisons de confidentialité ? Utilisez alors votre PC ou ordinateur portable pour stocker les enregistrements. Cet ordinateur sera connecté à votre caméra via le réseau.

  • Parce que vous enregistrez les vidéos de sécurité sur votre PC, elles resteront dans votre réseau sécurisé.
  • Votre PC devra rester allumé jour et nuit pour pouvoir enregistrer les images.

Un problème ?

Vous avez d'autres questions ou vous souhaitez avoir des conseils sur l'achat de votre caméra IP ? Veuillez contacter notre service client.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.987 avis