The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Laurence

Conseils sur les ensembles home cinéma

Un ensemble home cinéma est un appareil tout-en-un qui permet de regarder des films et la télévision. Mais à quoi faut-il faire attention afin de faire le bon choix ? Nous vous aidons à trouver le meilleur ensemble home cinéma pour vous.

1. Combien d'enceintes voulez-vous ?

Combien d'enceintes voulez-vous

Un ensemble home cinéma 2.1 possède 2 enceintes avant et un subwoofer séparé. Un ensemble 5.1 possède une enceinte centrale supplémentaire et 2 enceintes arrière pour un son surround. Un système 2.1 est plus facile à placer hors de vue, mais pour une expérience cinématographique réelle, il est préférable d'opter pour un système 5.1.

2. Que voulez-vous lire ?

Lecture Blu-ray, DVD, CD et films 3D

La plupart des ensembles home cinéma ont un lecteur Blu-ray intégré. Cela vous permet de gagner de la place. C'est également plus simple d'utilisation car vous ne devez pas passer sans cesse d'un appareil à l'autre. Un lecteur Blu-ray peut lire tous les types de disques.

  • Lecture de Blu-ray, DVD et CD
  • Convient également aux films 3D

3. Vous ne voulez pas de câbles ?

Enceintes arrière sans fil

Pour limiter le nombre de câbles dans la maison, vous pouvez opter pour un ensemble home cinéma sans fil. Optez pour des enceintes arrière sans fil pour ne pas avoir de câbles d'enceintes dans votre champ de vision. Un subwoofer sans fil vous donne une plus grande liberté de placement.

4. Vous voulez streamer de la musique ?

Streamer de la musique

Les smartphones et tablettes sont équipés du Bluetooth. Cela vous permet de streamer de la musique sans fil vers votre home cinéma. La portée est d'environ 10 mètres. Vous pouvez également utiliser AirPlay sur un iPhone ou iPad. Cette technologie utilise votre réseau Wi-Fi, ce qui augmente la portée. DLNA vous permet de streamer de la musique à partir d'un disque réseau, d'un PC ou d'un ordinateur portable.

5. Vous voulez regarder des vidéos à la demande ?

Regarder des vidéos à la demande

Smart TV ne concerne pas que les téléviseurs, mais aussi certains lecteurs Blu-ray. Les applications vous permettent de regarder des programmes, des films et des séries à la demande. Votre ensemble home cinéma doit être connecté à internet. Cela peut se faire par câble ou Wi-Fi.

  • Regarder des émissions en Replay
  • Location de films à la demande
  • Films et séries illimités avec Netflix

6. Vous ne voulez qu'une seule télécommande ?

Télécommande

Vous pouvez contrôler votre ensemble home cinéma et votre téléviseur avec la même télécommande si les deux appareils sont de la même marque et si les fonctions HDMI-CEC et ARC sont prises en charge. Chaque marque a sa propre appellation pour HDMI-CEC : AnyNet (Samsung), EasyLink (Philips), SimpLink (LG), VieraLink (Panasonic), BraviaLink (Sony) et AquosLink (Sharp). Sans HDMI-CEC, une télécommande universelle est une possibilité.

7. Avez-vous les bons câbles HDMI ?

Câbles HDMI

Assurez-vous de connecter votre nouvel ensemble home cinéma à votre téléviseur à l'aide du tout dernier câble HDMI High Speed. Ainsi, vous êtes sûr que toutes les fonctions marchent correctement.

  • Convient pour le son de la TV (ARC)
  • Convient pour les images 3D
  • Convient pour les images 4K Ultra-HD

© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.028 avis