The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Gaby

Conseils sur les babyphones

Rien n'est plus vulnérable qu'un jeune enfant. C'est pourquoi vous voulez pouvoir surveiller votre bébé lorsqu'il dort. « Surveiller » ne veut pas dire la même chose pour tout le monde. Certains parents se contenteront d'entendre leur enfant, alors que d'autres voudront également le voir. Il existe des babyphones pour chaque option. Découvrez sur cette page quel babyphone vous conviendra le mieux et ce que vous entendez par un bon babyphone.

De quelle manière voulez-vous rester en contact avec votre bébé ?

Entendre suffit

Entendre votre bébé suffira pour vous rassurer ? Dans ce cas, un babyphone d'entrée de gamme vous conviendra. Il existe différentes types de babyphones. Certains modèles d'entrée de gamme n'ont pas beaucoup de fonctions, mais transféreront le babillage de votre enfant. Il existe aussi des babyphones avec multiples fonctions, comme une fonction réponse, un thermomètre, une berceuse ou une veilleuse.

Entendre et voir

Vous êtes plus tranquille si vous pouvez également voir votre petit ? Optez alors pour un babyphone avec une caméra. Un babyphone avec images affiche votre bébé en couleur sur un écran fourni avec l'appareil. Grâce à une lentille infrarouge, vous pourrez voir exactement ce qui se passe dans la chambre du bébé, même la nuit. Gardez à l'esprit que l'image n'est souvent pas aussi claire et définie que celle de votre télévision, par exemple. La qualité de l'image peut être comparée à celle d'une caméra IP ou d'une caméra de sécurité.

Voir lé bébé où que vous soyez

Vous voulez garder un œil sur votre bébé n'importe où et n'importe quand ? Optez alors pour un babyphone connecté. Ces modèles sont seulement composés d'une caméra que vous pourrez connecter à votre smartphone ou tablette. Installez l'appli du babyphone et placez la caméra dans la chambre de bébé. Via la connexion internet, vous pourrez surveiller votre enfant quand vous le souhaitez. Assurez-vous que la batterie de votre smartphone est bien chargée.

Signaux d'avertissement

Puisque il s'agit de votre enfant, vous voulez recevoir des signaux lorsque quelque chose ne va pas. Différents signaux vous évitent de regarder constamment le babyphone. Un signal qui vous indique que la batterie est presque vide ou que vous êtes hors de portée du signal. Vous ne voulez pas que le son et l'image soient toujours envoyés de l'unité bébé à l'unité parentale ? Dans ce cas, utilisez un babyphone avec activation sonore (fonction VOX) ou de l’image dans le cas d’un babyphone avec image.

Rassurer à distance ?

De plus en plus de babyphones ont des fonctions supplémentaires pour rassurer votre bébé à distance. Pensez à une belle berceuse, à une veilleuse ou à une projection d'étoiles au plafond. Il existe également des babyphones dotés d'une fonction réponse. Celle-ci vous permet de rassurer rapidement votre petit depuis le canapé, tout simplement.

Qu'est-ce que le dual mode et à quoi il sert ?

Avec un babyphone avec dual mode, vous pouvez voir votre bébé à la fois via le moniteur et via votre smartphone ou votre tablette. Maman travaille et papa est à la maison ? Papa pourra alors voir son bambin sur le moniteur et maman sur son smartphone. Avec un babyphone dual mode, vous pourrez garder un œil sur votre enfant à la maison et partout dans le monde.

Types de connexions

Analogique Faible rayonnement. Portée jusqu'à 400 mètres. Risque d'interférences et d'autres sons.
DECT ou numérique Sans fil. Son clair et sans interférences. Portée jusqu'à 300 mètres.
PMR (analogique) Connexion analogique avec une large portée (jusqu'à 3 km). Faible rayonnement mais sensible aux interférences. Pas de canal privé.
Wi-Fi Contact immédiat, partout dans le monde. Dès que la connexion internet est interrompue, le babyphone s'éteint automatiquement.

La famille s'agrandit ?

Vous avez plusieurs enfants à surveiller ? Il sera alors pratique d'avoir un babyphone qui vous aidera à garder un œil sur eux. Il existe des babyphones pour lesquels vous pourrez commander des unités de bébé supplémentaires, habituellement jusqu'à 4 unités. Vous pourrez donc garder un œil sur chaque chambre d'enfant. Ces modèles sont également très utiles si vous n'avez pas envie de déplacer l'unité bébé de la chambre de bébé au salon.

Quels accessoires utiliser avec un babyphone ?

Vous ne voulez bien sûr que le meilleur pour votre enfant. En plus d'un babyphone adapté, il existe divers accessoires pour surveiller votre bébé de la tête aux pieds. Pensez par exemple aux matelas détecteurs qui mesurent la respiration ou à un thermomètre pour vérifier la température de votre bébé. Il y a aussi diverses veilleuses et projecteurs pour que votre bébé s'endorme paisiblement.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.254 avis