The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Fatima

Conseils sur les flashs d'appareils photo

Vous êtes à la recherche d'un flash externe pour appareil photo. Mais lequel choisir ? Et à quoi faire attention ? Le facteur le plus important est l'intensité du flash, qui détermine la distance à laquelle vous pourrez bien éclairer votre sujet. Sur cette page, nous expliquerons les choix principaux, afin de vous aider à facilement trouver le meilleur flash pour vous.

La différence entre un flash interne et externe

L'une des caractéristiques les plus importantes d'un flash d'appareil photo externe est qu'il est beaucoup plus puissant qu'un flash rétractable interne. Si vous avez affaire à un flash intégré, vous ne pourrez pas régler la direction de la lumière. Ceci est possible avec un flash externe. La tête d'un flash d'appareil photo externe est généralement pivotante et inclinable. Par ailleurs, le flash interne a une intensité limitée. Les sujets à une plus grande distance seront donc moins exposés.

Situation d'utilisation des flashs

Vous allez utiliser un flash pour éclairer les sujets de près, comme en macrophotographie ? Dans ce cas, vous pouvez utiliser un flash annulaire ou un flash macro spécial. Ces flashs macro sont montés sur l'objectif avec une bague adaptatrice pour se rapprocher le plus possible du sujet. De plus, les flashs conviennent pour faire des portraits dans de mauvaises conditions d'éclairage, comme pendant une réception de mariage en salle.

Utiliser un flash séparément de l'appareil photo

« Strobist » est un terme générique désignant les flashs utilisés séparément de l'appareil photo. Certains flashs d'appareils photos ont une fonction « slave ». Grâce à cette fonction, le flash signale qu'un flash se déclenche à proximité. Le flash répond à cela en flashant lui-même très rapidement. La méthode la plus avancée consiste à utiliser un émetteur et un récepteur. Le flash est placé sur un récepteur et un émetteur est monté sur l'appareil photo. Vous utilisez ensuite un déclencheur à distance.

Comment influencer la lumière de flash ?

Il existe un certain nombre d'accessoires qui vous aideront à créer le bon type de lumière. Un diffuseur permet d'adoucir la lumière lorsque vous souhaitez flasher immédiatement. De cette façon, vous obtenez un faisceau lumineux plus large qui réduit les d'ombres. La boite à lumière est le successeur du diffuseur. Une boite à lumière vous permet de créer une lumière uniforme qui ne produit presque aucune ombre. Par ailleurs, vous pouvez facilement réfléchir la lumière du flash en utilisant un écran de réflexion. Vous décidez où placer l'écran.

Quelle marque de flash ?

La plupart des fabricants d'appareils photos fabriquent également des flashs, mais il existe également un certain nombre de fabricants spécialisés dans la fabrication de flashs d'appareils photos. Vous pouvez donc choisir parmi différentes marques. Le flash de la marque de l'appareil photo n'est pas toujours meilleur qu'un flash d'une autre marque. Il est vrai qu'une combinaison de marques garantit une coopération transparente entre l'appareil photo et le flash. Vous voulez utiliser une autre marque de flash ? Dans ce cas, vérifiez s'il communique bien avec votre appareil photo.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Facultatif
Nous utilisons uniquement vos commentaires pour améliorer le site web, nous ne vous enverrons pas de réponse.
Merci pour votre feedback


© 1999 - 2021 - Coolblue België N.V.
Avis des clients :
Kiyoh 9,1 / 10 - 15.418 avis