The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Devon

Quelles fonctions supplémentaires voulez-vous sur votre four ?

Avec des fonctions supplémentaires dans votre four, la cuisson et le nettoyage deviennent beaucoup plus faciles. Le four règle le temps et la température de préparation de votre plat avec un programme automatique. Ainsi, vous pouvez être certain que votre plat sera bien cuit et que vous ne devrez plus penser à quoi que ce soit. Vous voulez en savoir plus sur ces fonctions utiles ? Lisez tout dans cet article.

Programmes automatiques

programmes automatiques d'un four

En spécifiant quel plat vous souhaitez préparer, le four sélectionne automatiquement le bon temps et la bonne température de préparation. Le four a plusieurs programmes préréglés dans sa mémoire. Ainsi, vous n'aurez plus jamais à vous demander quels réglages vous devez sélectionner pour vos lasagnes. Le nombre et le type de programmes varient selon la marque.

Fonction mémoire

Affichage d'un four

Vous faites une tarte aux pommes tous les dimanches ? Il est alors possible d'enregistrer les réglages avec la fonction mémoire. La prochaine fois que vous faites votre tarte aux pommes, le four sélectionnera automatiquement les bons réglages. De cette façon, vous pouvez être certain d'obtenir exactement le même résultat tous les dimanches.

Rails télescopiques

Four avec rails télescopiques prolongés

Grâce aux rails télescopiques, vous pouvez facilement faire glisser les plaques de cuisson et les grilles hors du four sans qu'elles ne basculent. Pratique si vous voulez encore ajouter des herbes à votre plat ou si vous avez plusieurs plaques de cuisson dans le four. Vous ne vous brûlerez plus lorsque vous retirerez une plaque de cuisson du four.

Système de nettoyage

Catalyse

Un four avec fonction de catalyse est partiellement autonettoyant. Le four a une ou plusieurs parois catalytiques qui absorbent la saleté et la graisse. Lorsque le four atteint une température supérieure à 200 degrés Celsius, la graisse brûle. Vous n'avez plus besoin de nettoyer les parois vous-même.

Pyrolyse

Un four avec fonction pyrolyse est complètement autonettoyant. Le four verrouille la porte et chauffe jusqu'à 500 degrés. Pendant ce processus, toute la saleté et la graisse de votre four brûleront. Ensuite, vous n'avez plus qu'à essuyer les résidus de cendres et votre four est à nouveau prêt à l'emploi.

Conclusion

Il existe 5 fonctions qui facilitent la cuisson et le nettoyage de votre four. Par exemple, un système de nettoyage afin que vous n'ayez pas à nettoyer votre four après utilisation. Et des programmes automatiques qui sélectionnent les bons réglages pour votre plat. Ainsi, votre plat est toujours bien cuit. Vous voulez un four avec une ou plusieurs de ces fonctions ? À l'aide de l'outil de sélection, vous pouvez sélectionner les options souhaitées et choisir le four qui vous convient.

Remarque : ces fonctions ne sont disponibles que pour les fours encastrables. Si vous voulez un four pose libre, ces options ne sont pas possibles.


© 1999 - 2020 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.716 avis