The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Devon

Qu'est-ce que la pyrolyse ?

La pyrolyse est un système de nettoyage dans votre four qui brûle la graisse, la saleté et les résidus alimentaires. En utilisant la pyrolyse, votre four est chauffé à haute température. Les résidus de pizza, le fromage fondu et les autres taches de sauce et de graisse sont réduits en cendres. Un fois votre four refroidi, vous nettoyez les cendres et votre four sera comme neuf.

Qu'est-ce que la pyrolyse ?

La pyrolyse est un système de nettoyage qui brûle la saleté et la graisse en chauffant le four à haute température. Les fours ne sont pas tous pourvus de la pyrolyse. Avec un four autonettoyant doté de la pyrolyse dans votre cuisine, vous n’aurez plus à frotter les taches de graisse sur les parois de votre four. Ça vous évitera pas mal de travail de nettoyage.

Comment fonctionne la pyrolyse ?

nettoyer le four

Commencez par retirer toutes les plaques à pâtisserie et les grilles de votre four. Lorsque vous appuyez sur le bouton de pyrolyse, la porte de votre four est automatiquement verrouillée pour des raisons de sécurité, car le four peut chauffer jusqu'à 500 degrés Celsius. En raison de la température élevée, la graisse et la saleté sont réduites en cendres. Une fois le four refroidi, nettoyez les cendres avec un chiffon. Selon la saleté de votre four, il est préférable de nettoyer le four une ou deux fois par an en utilisant la pyrolyse.

Combien de temps la pyrolyse prend-elle pour nettoyer le four ?

Combien de temps il faut à la pyrolyse pour nettoyer le four, varie selon le four. Avec certains fours, vous pouvez régler la durée vous-même et dans d’autres, tout dépendra du degré de saleté du four. En moyenne, un four à pyrolyse met 1 à 2 heures pour être à nouveau parfaitement propre. Vous pouvez donc allumer le four autonettoyant le soir avant d'aller vous coucher. Le lendemain, vous aurez un four refroidi et propre.

Quelle est la différence entre la pyrolyse et la catalyse ?

L'intérieur du four

Un four avec une paroi arrière catalytique est un autre type de four autonettoyant. Une paroi catalytique absorbe la saleté et la graisse, qui sont ensuite brûlées lorsque le four a une température de 200 degrés Celsius ou plus. Certains fours ont des parois latérales et arrière catalytiques, mais la plupart des fours ont uniquement un fond catalytique. Lorsque vous achetez un four à catalyse, vous devez souvent nettoyer les parois latérales avec de l'eau savonneuse.

Conclusion

Avec un four à pyrolyse dans votre cuisine, vous ne devez pas nettoyer le four vous-même. Le four chauffe à une température très élevée. Les résidus alimentaires incrustés et les taches de graisse sont brûlés par la chaleur. Selon la fréquence d'utilisation du four, il est préférable d'utiliser le système de pyrolyse une fois tous les six mois. En moyenne, le four met 1 à 2 heures pour compléter le nettoyage.



© 1999 - 2020 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 6.834 avis