The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Siebe

Quel type de garantie me faut-il pour mon ordinateur portable ?

Vous êtes sur le point d'acheter un nouvel ordinateur portable, mais vous voulez assurer vos arrières en cas de problème. Il est important que vous choisissiez le type de garantie qui vous convient le mieux. Pour vous faciliter le choix, découvrez ci-dessous quelle garantie est adaptée à quel type d'utilisation.

Différents types de garantie

Avant de choisir un type de garantie adapté à votre utilisation, il est intéressant de connaître les différents types de garanties. La garantie retour atelier est fournie de manière standard. En cas de problème, vous remettez votre ordinateur portable à Coolblue. La garantie enlèvement et retour et la garantie sur site passent par le fabricant. Vous trouverez une description précise de tous les types de garanties via le lien ci-dessous.

J'utilise mon ordinateur portable pour me détendre

Consulter les réseaux sociaux, regarder un film sur Netflix et écouter de la musique sur Spotify. Vous ne pouvez pas vous en passer, mais ce n'est pas non plus une catastrophe si votre ordinateur portable ne fonctionne plus. Optez donc pour une garantie retour atelier. La garantie retour atelier est toujours de deux ans minimum et couvre tous les problèmes techniques dont vous n'êtes pas responsable. Comme cette garantie est standard, vous ne devez pas chercher d'ordinateurs précis.

J'utilise mon ordinateur portable pour les études

De nos jours, il est presque impossible de faire des études sans ordinateur portable. Avec toutes ces échéances et tous ces rapports, vous voulez à tout prix éviter un problème avec votre ordinateur. Pas envie de réfléchir à ce que vous devez faire en cas de problème ? Optez pour un ordinateur portable avec garantie enlèvement et retour. Vous convenez alors avec le fabricant d'un moment où l'ordinateur portable est récupéré chez vous, et n'avez donc pas besoin de vous rendre au bureau de poste pour l'envoyer.

J'utilise mon ordinateur portable pour le boulot

Vos revenus dépendent de votre ordinateur portable ? Si votre ordinateur portable n'est pas utilisable en raison d'un problème technique, vous avez besoin d'une assistance aussi rapide que possible. Dans ce cas, la garantie sur site est généralement le meilleur choix. Vous appelez d'abord le fabricant de votre appareil, qui tente de résoudre le problème à distance. Ce n'est pas possible ? Quelqu'un vient chez vous le jour ouvrable suivant. Si votre ordinateur portable doit être réparé, vous recevez un appareil de remplacement.

Pour finir

Vous avez acheté un ordinateur portable et vous souhaitez étendre votre garantie ? C'est possible dans certains cas. Vous avez besoin d'un Care Pack. Vérifiez que le Care Pack convienne à votre ordinateur portable et le délai écoulé depuis l'achat.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,1 / 10 - 12.612 avis