The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Steven

Imprimantes à usage domestique : à quoi faire attention ?

Choisir une imprimante pour la maison n'est pas si facile. Que vous ayez besoin d'une imprimante à fonction unique ou d'une imprimante avec chargeur automatique de documents dépend de votre comportement d'impression. Vous imprimez de manière occasionnelle un billet électronique ou vous imprimez des photos tous les jours pour exposer à une exposition ? Nous vous expliquons quelle imprimante pour votre maison correspond le mieux à vos besoins.

Je veux une imprimante de base

imprimante de base

Vous utilisez une imprimante uniquement pour imprimer des documents occasionnellement nécessaires, tels qu'un billet de concert, un formulaire de retour ou une annonce pour vos colocataires ? Alors une imprimante de base répond à vos exigences. En plus d'imprimer des documents, presque toutes les imprimantes domestiques peuvent également numériser et copier. Ça évite un autre déplacement dans le magasin de copie. Une imprimante de base pour la maison doit répondre aux critères suivants :

  • Imprime également en couleur.
  • Peut en plus d’imprimer, généralement aussi numériser et copier.
  • A Wi-Fi intégré.

Je veux une imprimante standard

imprimante avec une bonne qualité

Une imprimante standard est pratique lorsque vous imprimez régulièrement. Ces imprimantes impriment souvent plus rapidement que les imprimantes de base et peuvent imprimer automatiquement des deux côtés. Cela économise beaucoup de papier lorsque vous devez imprimer des bulletins scolaires ou des manuels volumineux. L'imprimante tourne les pages elle-même, vous n'avez donc rien à faire de plus pour cela. Une imprimante standard doit respecter les critères suivants :

  • Peut imprimer automatiquement des deux côtés.
  • Imprime également en couleur.
  • Peut en plus d’imprimer, numériser et copier.
  • A Wi-Fi intégré.

Je veux une imprimante avancée

imprimante simple

Si vous imprimez, copiez et scannez beaucoup, vous avez besoin d’une imprimante avancée. Avec un minimum de 10 impressions par minute, vous ne devez jamais attendre longtemps. C'est particulièrement utile pour les enseignants qui souhaitent vérifier les devoirs soumis numériquement sur papier à la maison ou pour les professionnels indépendants qui doivent simplement imprimer un rapport annuel juste avant une réunion. Une imprimante avancée dispose également d’un chargeur automatique de documents ou d’un chargeur automatique de documents. Cela vous permet de copier et de numériser plusieurs pages sans avoir à charger des feuilles de papier une par une. Une impression avancée doit respecter les critères suivants :

  • Numérise et copie automatiquement plusieurs documents successifs (ADF)
  • Imprimez au moins 10 documents par minute.
  • Peut imprimer automatiquement des deux côtés.
  • Imprime également en couleur.
  • Peut en plus d’imprimer, numériser et copier.
  • A Wi-Fi intégré.

Je veux une imprimante photo

imprimer des photos

Si vous aimez imprimer des photos en haute qualité, choisissez une imprimante photo. Que vous souhaitiez imprimer des photos de vacances ou les résultats d'une séance photo professionnelle, vous ne serez jamais obligé de vous rendre chez le photocopieur avec la bonne imprimante photo. Parce qu'une imprimante photo avec une résolution élevée imprime, vous imprimez des photos d'une netteté incroyable. De plus, les imprimantes photo offrent souvent un espace pour les cartouches avec des couleurs spéciales telles que le noir photo ou le magenta clair, ce qui rend les couleurs encore meilleures. De nombreux modèles ont également un tiroir séparé pour le papier photo. Une imprimante photo doit répondre aux critères suivants :

  • Résolution d'impression minimale de 4800 à 1200 dpi.
  • Peut imprimer avec de l'encre noire photo pour plus de contraste.
  • A souvent un tiroir séparé pour le papier photo.
  • Imprime avec des couleurs réalistes en raison de l'encre spéciale.
  • A Wi-Fi intégré.

Cartouches

imprimer avec une marque distributeur

Imprimantes pour les cartouches d'encre à usage domestique. Ce sont des capsules remplies d’encre. Portez une attention particulière au rendement en pages des cartouches afin de savoir à l'avance combien vous imprimez. Une impression est livrée en standard avec les cartouches de démarrage. Ceux-ci contiennent moins d'encre que les cartouches habituelles du fabricant.

En plus des cartouches d'origine, il existe également des cartouches d'étiquettes privées. Ce sont des cartouches rechargées qui sont produites à moindre coût et contiennent plus d'encre que les cartouches d'origine. Avec cela, vous imprimez plus, à un prix inférieur. La qualité est à peu près la même que celle des cartouches originales.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis