The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Rick

Comment installer mon lave-vaisselle encastrable ?

Même si encastrer son lave-vaisselle semble difficile à faire, avec une bonne préparation et en prenant son temps, tout le monde peut y arriver. Dans cet article, je vous montrerai comment encastrer un lave-vaisselle étape par étape.

Préparation

L'explication que je donne ci-dessous est une explication générale pour l'installation d'un lave-vaisselle. Le nombre d'étapes à suivre ou leur ordre peuvent différer de celui de votre lave-vaisselle. C'est pourquoi vous devez toujours utiliser le mode d'emploi fourni et cet article pour vous guider. Pour savoir les outils qu'il vous faut pour cette tache, consultez l'article suivant.

Étape 1 : fixer la protection contre l'humidité

Fixer la protection contre l'humidité lave-vaisselle

Pour protéger le plan de travail contre la vapeur qui se dégage lorsque vous ouvrez le lave-vaisselle, nous allons d’abord installer la protection contre l’humidité. Il s’agit d’un autocollant ou d’une bande de plastique d’environ 60 cm de largeur (45 cm pour un lave-vaisselle encastré étroit), que vous attachez en dessus de votre plan de travail à l'endroit où les vapeurs de votre lave-vaisselle toucheraient éventuellement le plan de travail. La manière dont la protection contre l'humidité doit être fixée diffère d'une marque à l'autre, mais il suffit généralement de coller la bande au bon endroit.

Étape 2 : monter les supports de fixation

Avant de pouvoir visser le lave-vaisselle dans la cuisine, il faut d'abord, pour certains lave-vaisselle encastrables, monter les supports de fixation. Que cela soit nécessaire ou non pour votre lave-vaisselle dépend, entre autres, de la marque, mais aussi de l'emplacement de l'appareil. Si votre lave-vaisselle se trouve sous un plan de travail en pierre ou à côté d'un mur en pierre, vous ne pouvez pas visser le lave-vaisselle. Dans ce cas, l'installation est légèrement différente. Lisez attentivement le guide d'installation pour voir ce que vous devez faire.

Étape 3 : mettre le lave-vaisselle en place

Insérez la fiche dans la prise, fixez le tuyau d'arrivée d'eau au robinet et connectez le tuyau d'évacuation au siphon à l'aide d'un collier de serrage ou insérez-le dans la conduite. N'oubliez pas d'ouvrir le robinet. Ensuite, glissez le lave-vaisselle en place.

Étape 4 : niveler le lave-vaisselle

Il est important que le dessus du lave-vaisselle soit bien serré contre le dessous du plan de travail. Les pattes avant peuvent être ajustées à gauche et à droite. La patte à l'arrière du lave-vaisselle peut être ajustée à l'aide de la vis située en bas au centre de l'avant du lave-vaisselle. Utilisez toujours un tournevis à main pour ajuster les pattes du lave-vaisselle. Maintenez le niveau à bulle contre la porte fermée du lave-vaisselle, puis vérifiez que le lave-vaisselle soit bien droit et pas légèrement incliné.

Étape 5 : préparer le panneau de la cuisine pour la fixation

Préparer le panneau de la cuisine lave-vaisselle

Le panneau de cuisine se fixe sur la porte du lave-vaisselle à l’aide de quelques vis. Pour ce faire, vous devrez percer des trous au bon endroit. Le guide d'installation de votre lave-vaisselle encastrable indique clairement comment il faut mesurer pour déterminer l'endroit des trous. Généralement, vous pouvez vous baser sur un modèle que vous placez au-dessus du panneau. Lorsque vous forez les trous, veillez à ne pas forer trop profondément. Vous ne voulez évidemment pas passer à travers le panneau.

Astuce : 2 mesures, un forage.

Étape 6 : attacher le panneau de cuisine

Nous allons maintenant fixer le panneau de la cuisine à la porte du lave-vaisselle. Dans la plupart des cas, vous suspendez le panneau de la cuisine à la porte du lave-vaisselle, puis vous le vissez fermement. Consultez le guide d’installation pour savoir comment procéder pour votre lave-vaisselle.

Étape 7 : fixer le lave-vaisselle

Le panneau étant fixé, il est maintenant temps de fixer le lave-vaisselle. Utilisez les supports de montage précédemment placés pour visser le lave-vaisselle avec un tournevis manuel.

Étape 8 : remettre la plinthe

Remettre la plinthe du lave-vaisselle

Réinstallez la plinthe. Coupez la plinthe si nécessaire pour faire de la place pour la porte.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.151 avis