The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Uhro

Comment installer mon routeur Mi-Fi TP-Link ?

Vous venez de recevoir votre nouveau routeur Mifi TP-Link et avez hâte de partir en voyage ? Suivez les étapes ci-dessous et vous pourrez publier vos photos prises en vacances sur Facebook avec votre routeur portable personnel.

Que vous faut-il ?

  • Un routeur Mifi TP-Link
  • La batterie fournie
  • Une carte SIM. Il est recommandé d'utiliser un abonnement de données pour votre routeur Mifi
  • Un smartphone, une tablette, un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau
  • Le nom de réseau et le mot de passe de votre réseau sans fil. Ceux-ci sont indiqués à l'intérieur du routeur Mifi.

Étape 1 : préparez le routeur Mifi

  1. Retirez l'arrière du routeur Mifi. Utilisez pour ce faire l'encoche sur le côté de l'appareil.
  2. (Facultatif) Prenez une photo des paramètres Wi-Fi indiqués à l'intérieur de la face arrière ou notez-les. Vous en aurez besoin lors de la configuration.
  3. Insérez la carte SIM dans l'emplacement carte SIM.
  4. Insérez la batterie ; elle ne s'insère que d'une manière.
  5. Replacez l'arrière de l'appareil.
  6. Appuyez sur le bouton d'alimentation à l'avant de l'appareil. Votre routeur Mifi est maintenant prêt à l'emploi.

Étape 2 : configurez le routeur Mifi

Il est maintenant temps de configurer le routeur. Connectez-vous d'abord au réseau du routeur Mifi TP-Link. Utilisez un smartphone, une tablette, un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau. Cherchez le réseau indiqué à l'arrière de l'appareil et tapez le mot de passe correspondant.

  1. Ouvrez la page de configuration de votre routeur TP-Link dans un navigateur internet.
  2. Tapez « admin » à la fois pour le login et le mot de passe lorsque vous y êtes invité.
  3. Appuyez sur : « Login ».
  4. (Facultatif) Si la carte SIM est verrouillée au moyen d'un code PIN, vous pouvez maintenant l'indiquer. Il est recommandé de cocher l'option « Auto-unlock PIN » pour éviter de devoir saisir le code PIN à chaque fois. Appuyez sur « Apply ».
  5. Une fenêtre pop-up apparaît. Choisissez un nouveau mot de passe pour l'appareil et indiquez-le. Il ne s'agit pas du mot de passe que vous allez utiliser pour le réseau sans fil. Il ne sert qu'à vous connecter à la page de configuration. Appuyez ensuite sur « Confirm ».
  6. L'écran suivant affiche les paramètres de votre fournisseur. Si ceux-ci sont corrects, appuyez sur « Next ». Attention : les données ne sont pas correctes ? Créez un nouveau profil en appuyant sur « Create ». Indiquez ensuite les données correctes. Vous les trouverez auprès de votre fournisseur.
  7. Choisissez un nom pour votre réseau et indiquez-le. Il s'agit du nom qui apparaît lorsque vous recherchez des réseaux disponibles. Entrez le mot de passe souhaité. Il s'agit du mot de passe que vous utiliserez pour vous connecter au réseau. Appuyez sur « Next ».
  8. Vous voyez maintenant un aperçu des options sélectionnées. Passez-les en revue et appuyez sur « Save » si tout est correct.
  9. Votre routeur Mifi est configuré. Il ne vous reste qu'à vous connecter avec le nouveau nom de réseau que vous venez de choisir.

Conseil : pour certains fournisseurs, vous devez activer l'itinérance. Ça peut se produire si le fournisseur utilise le réseau d'un autre fournisseur. Vous devez rouvrir la page de configuration de l'étape 2-1. Sélectionnez l'onglet « Advanced » en haut de la page. Une deuxième option apparaît : « Data Roaming ». Activez-la. Vous pouvez maintenant utiliser votre nouveau routeur Mifi n'importe où.

Un problème ?

Nous nous ferons un plaisir de vous aider avec l'installation de votre nouveau routeur Mifi TP-Link. L'installation ne fonctionne pas, même lorsque vous suivez le plan par étapes ? Veuillez contacter notre service client.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis