The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Thomas

Quelle est la meilleure température pour le réfrigérateur ?

Dans environ un quart des ménages, le réfrigérateur est réglé à la mauvaise température. La meilleure température pour le compartiment de réfrigération est de 4 °C. Votre réfrigérateur n'a pas de circulation de l'air ? Dans ce cas, rangez les produits alimentaires qui périment vite dans la partie basse de votre réfrigérateur. En effet, cette zone possède la température la plus faible.

La température idéale est de 4°C

Température du réfrigérateur

La température idéale pour conserver vos aliments dans votre réfrigérateur est de 4 °C. La plupart des viandes ont la plus longue durée de conservation à une température de 4°C. La plupart des fruits et légumes que vous pouvez mettre au réfrigérateur peuvent aussi être conservés à cette température pendant longtemps. Lorsque la température du réfrigérateur est plus élevée, les champignons et les bactéries se multiplient plus facilement, ce qui accélère la détérioration des aliments. Réglez la température en dessous de 4 °C et vous ne gaspillerez pas de l'énergie.

Mesurer la température

Thermomètre de réfrigérateur

Si votre réfrigérateur n’a pas de réglage de température numérique, il est parfois difficile de le régler à 4° C. Un thermomètre spécial pour réfrigérateur offre une solution dans ce cas. Vous pouvez alors le placer ou le suspendre dans le réfrigérateur de votre réfrigérateur pour savoir exactement combien de degrés il fait. De cette façon, vous pouvez facilement savoir si votre réfrigérateur a la meilleure température pour stocker vos courses.

Différentes zones de température

Zones de température

Un ventilateur ou des trous d'aération dans la paroi arrière du réfrigérateur renforcent la circulation de l'air et garantissent une température uniforme. Si votre réfrigérateur ne dispose pas de ces techniques, la température varie à certains endroits. Dans ce cas, il fait le plus froid au bas du réfrigérateur, juste au-dessus du tiroir à légumes. C'est l'endroit idéal pour stocker la nourriture qui périment plus rapidement. Pensez, par exemple, aux légumes coupés ou aux viandes. Stockez alors les légumes et les fruits entiers dans le tiroir à légumes même.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.028 avis