The website is in French. Would you rather see it in English?



Écrit par Wessel

Les meilleures applis pour Google Chromecast

Avec le Google Chromecast, vous streamez facilement vos séries et applications préférées depuis votre smartphone ou tablette vers votre téléviseur ou ordinateur portable. Non seulement avec les appareils Android, mais aussi avec les appareils Apple. Vous trouverez ci-dessous 5 applications utiles, pour profiter immédiatement des meilleures séries, des meilleurs jeux et de la meilleure musique.

1. Netflix

Netflix

Netflix est un service de streaming vidéo qui vous permet, pour un montant fixe par mois, de regarder les films et séries les plus tendance de manière illimitée. Pensez aux séries Netflix comme House of Cards, Daredevil et Orange is the New Black, ainsi qu'à vos anciennes séries et anciens dessins animés préférés.

Disponible sur : Android et iOS
Parfait pour : Les binge watchers, ceux dont la passion est de regarder des films et des séries.
Pas intéressant pour : Les personnes qui n'ont pas d'abonnement Netflix.

2. YouTube

Youtube

YouTube est votre portail sur l'Internet. Bidonnez-vous devant les dernières vidéos de chats ou prenez-vous pour un véritable chef en regardant des vidéos de cuisine. Vous avez également accès à d'innombrables blogs et vidéos d'instructions. Les vidéos les plus folles se trouvent sur YouTube.

Disponible sur : Android et iOS
Parfait pour : Tout le monde, car : trop de raisons pour toutes les citer. Avis, actualité, musique, webcasts, podcasts, vidéos de chats et bien plus encore.
Pas intéressant pour : Ceux qui détestent les chats ou n'en peuvent plus d'Enzovoort.

3. Navigateur Chrome

Chrome

Vous naviguez tranquillement sur Internet avec le navigateur Google Chromecast. Cette application est idéale pour votre Chromecast et peut être utilisée directement. L'application vous permet d'afficher l'image de votre smartphone sur votre téléviseur (on parle de mirroring). Allongez-vous dans le canapé, utilisez votre smartphone comme clavier et surfez sur vos sites web préférés.

Disponible sur : Android et iOS
Parfait pour : Tout le monde. Le navigateur Chrome est le mieux adapté à la navigation sur Internet avec votre Chromecast.
Pas intéressant pour : Les adeptes d'Apple qui préfèrent Safari.

4. Spotify

Spotify

90 millions de minutes, 1,5 million d'heures, 62 500 jours ou 171 ans. Avec un répertoire de plus de 30 millions de chansons, vous pouvez écouter votre musique préférée à l'infini. Vous pouvez écouter toutes vos chansons préférées gratuitement, avec des publicités. Vous ne voulez plus être dérangé par les publicités ? Prenez un abonnement Spotify Premium.

Disponible sur : Android et iOS
Parfait pour : Écouter plus de 30 millions de titres. Gratuit (avec publicités) !
Pas intéressant pour : Découvrir des artistes inconnus. Mieux vaut alors opter pour Soundcloud ou Pandora.

5. Plex

Plex

Plex est un logiciel de gestion multimédia permettant de rendre du contenu, comme de la musique et des films, disponible sur différents appareils. Vous devez simplement ajouter vos médias à la bibliothèque, après quoi Plex ajoute lui-même toutes les informations au contenu en question, comme les affiches de film, les résumés et bien plus encore. Vous pouvez ensuite streamer ce contenu sur votre téléviseur depuis votre canapé avec le Chromecast.

Disponible sur : Android et iOS
Parfait pour : Les cinéphiles possédant un NAS et le partage de votre répertoire de médias, comme vos musiques, vos photos de vacances et vos films, sur tous vos appareils. Partout et à tout moment.
Pas intéressant pour : Les utilisateurs qui se contentent de services de streaming prêts à l'emploi comme Netflix et Spotify.

Aide à l'installation

Vous avez repéré les applis les plus chouettes et votre Google Chromecast est prêt à être installé ? Lisez ici notre article conseils qui explique comment installer un Chromecast.


© 1999 - 2020 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 6.885 avis