The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Rick

Pourquoi mon lave-vaisselle ne sèche-t-il pas bien ?

Les causes d'un lave-vaisselle qui sèche mal peuvent être nombreuses. La machine est éventuellement à court de liquide de rinçage. Dans cet article, je vous donne 4 astuces pour améliorer la qualité du séchage.

Conseil 1 : suffisamment de liquide de rinçage

Le liquide de rinçage n'assure pas seulement une vaisselle brillante, mais facilite également le processus de séchage. Lorsqu'on utilise des tablettes tout-en-1, le liquide de rinçage ne se libère pas toujours au bon moment, ce qui entraîne de mauvais résultats de séchage. La solution est d'ajouter manuellement une petite quantité de produit de rinçage. Pour ce faire, remplissez le réservoir de liquide de rinçage et réglez le dosage à un faible niveau.

Conseil 2 : ouvrez le lave-vaisselle après le programme

Presque tous les lave-vaisselle modernes sèchent par condensation. Comme la vaisselle est chaude, l'humidité s'évapore sur la vaisselle. L'air chaud humide se condense contre les parois intérieures froides du lave-vaisselle. Ce processus se poursuit après la fin du programme. Si vous ouvrez votre lave-vaisselle immédiatement après la fin du programme, l'humidité s'évapore mieux. Attention : l'humidité dégagée est mauvaise pour les portes et le plan de travail de la cuisine.

Conseil 3 : inclinez les mugs, tasses et plats

Les mugs, tasses, plats et autres éléments de vaisselle ont souvent un fond creux. Lorsque vous placez la vaisselle avec le dessous tourné vers le haut dans le lave-vaisselle, l'eau y restera toujours. Vous pouvez éviter cela en les inclinant dans le lave-vaisselle. Ainsi, l'eau s'écoulera.

Astuce 4 : choisissez la bonne technique de séchage

Si les astuces ne fonctionnent pas, le mauvais résultat est probablement dû à la technique de séchage du lave-vaisselle. La majorité des lave-vaisselle sont pourvus d'un séchage à condensation standard, mais il existe aussi des modèles avec une technique de séchage active. Le lave-vaisselle utilise alors des grains zéolites ou s'ouvre automatiquement. Votre lave-vaisselle sèche donc plus rapidement, est plus économe en énergie est donc de meilleure qualité. Ainsi, vous ne devrez plus sécher vos barquettes en plastique avec un essuie.

Rick
Article de :
Rick Experte Lave-vaisselle.

© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.208 avis