The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Thomas

Comment nettoyer ma plaque de cuisson ?

Il est temps de nettoyer votre table de cuisson correctement. Si vous ne retirez pas la plaque de cuisson après chaque utilisation, les restes de nourriture s’accumulent. Les taches et les restes de nourriture brûlés ne sont bien sûr pas agréables à regarder. Ici, vous pouvez lire comment rendre votre plaque de cuisson impeccable. Cela semble être une tache difficile, mais avec une bonne préparation, vous serez prêt.

Préparation

Préparez un seau, un certain nombre de serviettes propres, du papier essuie-tout et éventuellement un grattoir. Il est plus facile de nettoyer la plaque de cuisson rapidement après l’utilisation, car la saleté n’est pas encore sèche. Assurez-vous, bien sûr, que la plaque de cuisson est suffisamment refroidie pour ne pas vous brûler les doigts.

Préparer de l'eau savonneuse

Tous les produits de nettoyage ne conviennent pas à tous les types de plaques de cuisson. Par conséquent, utilisez une eau savonneuse composée d’eau tiède et d’un peu de détergent. Cette eau savonneuse convient à tous les types de plaques de cuisson. Vous n'arrivez pas à vous débarrasser d'une tache tenace ? Vérifiez le manuel de votre plaque de cuisson. Il spécifiera sur quelles parties de votre plaque de cuisson vous pouvez utiliser un agent de nettoyage spécial ou une éponge à récurer.

Nettoyer une plaque de cuisson à induction et en céramique

plaque à induction et plaque en céramique

Les plaques de cuisson à induction et en céramique sont plus faciles à nettoyer qu'une plaque à gaz en raison des zones de cuisson planes. L'inconvénient de la plaque de cuisson en céramique est que la saleté peut brûler dans les zones de cuisson chaudes, la rendant difficile à enlever. Pour enlever les taches rebelles, utilisez un grattoir et un agent nettoyant pour les surfaces de cuisson en céramique.

Étape 1 : Enlevez les restes d'aliments cuits avec un grattoir spécial plaque de cuisson.

Étape 2 : Retirez la plaque de cuisson entièrement et nettoyez avec de l'eau savonneuse et un chiffon propre.

Étape 3 : Enlevez le tout avec un chiffon humide pour qu'il ne reste plus de savon.

Étape 4 : séchez la plaque de cuisson avec un chiffon propre ou du papier essuie-tout.

Nettoyer une plaque de cuisson à gaz

plaque de cuisson au gaz

Retirez les supports de casserole, les chapeaux de brûleur et les raccords de brûleur de la plaque de cuisson à gaz. S'ils sont très sales, laissez d'abord la saleté se dissoudre dans de l'eau tiède.

Étape 1 : Nettoyez les chapeaux des brûleurs, les orifices de ventilation des brûleurs, les supports de casserole et la table de cuisson. Pour cela, utilisez votre savon avec un détergent.

Étape 2 : Humidifiez un chiffon propre et retirez le tout.

Étape 3 : Séchez le tout et remettez les pièces détachées en place.

** Remarque : ** n'utilisez pas d'éponge, d'abrasif, de détergent ou de soda pour nettoyer les brûleurs. Les brûleurs étant en aluminium, ils seront affectés par ces agents de nettoyage.

Nettoyer une plaque de cuisson électrique traditionnelle

plaque de cuisson électrique traditionnelle

Les éléments chauffants d’une plaque de cuisson électrique traditionnelle sont plus faciles à nettoyer quand ils sont chauds et que la saleté n’est pas encore sèche. Assurez-vous que les éléments ont suffisamment refroidi avant de commencer le nettoyage.

Étape 1 : Retirez la fiche de la prise ou éteignez la plaque de cuisson avec le bouton marche / arrêt.

Étape 2 : Retirez les éléments chauffants avec un chiffon humide.

Étape 3 : Nettoyez les autres surfaces de la plaque de cuisson avec un chiffon doux ou une éponge et votre savon avec un détergent.

Étape 4 : Nettoyez les surfaces que vous avez nettoyées avec un chiffon humide.

Étape 5 : Séchez le tout et branchez la fiche dans la prise.

** Remarque : ** Frottez régulièrement les éléments chauffants en fonte avec une huile sans acide. Cela empêche les taches de rouille.

Mieux vaut prévenir que guérir

Cela peut paraître fou, mais lorsque le nettoyage n’est pas votre activité préférée, il est préférable de le faire tous les jours. Lorsque vous nettoyez la plaque de cuisson après chaque utilisation avec un chiffon humide ou du papier essuie-tout, vous la maintenez en bon état et finissez donc par moins nettoyer.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis