The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Kelly-Jane

Nettoyer votre voiture avec un nettoyeur à haute pression

Un nettoyeur haute pression vous permet de nettoyer de nombreuses surfaces différentes, dont votre voiture. En utilisant un nettoyeur haute pression, vous pourrez laver votre voiture beaucoup plus rapidement et vous atteindrez facilement les endroits difficiles d'accès. Dans cet article, vous pourrez lire la meilleure manière de nettoyer votre voiture avec un nettoyeur haute pression et ce dont vous avez besoin pour cela.

De quoi avez-vous besoin ?

Nettoyants

Pour nettoyer votre voiture, vous avez besoin d'un certain nombre de choses :

  • Une bouteille de détergent. Ce n'est toutefois pas nécessaire si votre nettoyeur haute pression a un compartiment séparé pour produits de nettoyage ;
  • Aspersoir (à pression réglable) ;
  • Rotabuse (facultatif) ;
  • Brosse de lavage (rotative) ;
  • Brosse pour jantes (facultative) ;
  • Shampooing voiture ;
  • Gel nettoyant pour jantes ;
  • Décol insectes (facultatif).

Certains de ces accessoires sont livrés par défaut avec votre nettoyeur haute pression, mais probablement pas tous.

Nettoyer

Avant de nettoyer votre voiture, vérifiez toujours que votre nettoyeur haute pression et toutes les pièces sont en bon état et s'assemblent correctement. Vérifiez en outre que la brosse de lavage et la brosse pour jantes sont propres. Si elles contiennent du sable ou d'autres saletés, vous risquez d'endommager la peinture de votre voiture.

Étape 1 : pré-rinçage

Rincez votre voiture en utilisant l'aspersoir sur la position la plus douce. N'utilisez aucun produit de nettoyage. Le pré-rinçage permet notamment d'enlever les petits grains de sable qui risqueraient sinon d'endommager la peinture de votre voiture.

Étape 2 : jantes et insectes

Nettoyage des jantes

Vaporisez vos jantes avec un gel nettoyant pour jantes, que vous laissez agir pendant au moins 3 minutes. Veillez à nettoyer les jantes avec une brosse pour jantes ou à rincer le gel lorsque vous rincez le reste de la voiture. Si vous avez beaucoup d'insectes sur votre pare-brise, vos phares ou votre plaque d'immatriculation, vaporisez ces taches avec un décol insectes et laissez agir 3 minutes.

Étape 3 : savonner

Remplissez le flacon de détergent avec un shampooing pour voiture et placez-le sur la lance. Si votre nettoyeur à haute pression a un compartiment spécial pour produits de nettoyage, utilisez évidemment le compartiment. Vaporisez votre voiture avec le shampooing en utilisant pour ce faire un jet doux.

Étape 4 : nettoyer

Brosse de lavage sur voiture

Utilisez maintenant la brosse de lavage pour enlever la saleté de votre voiture. N'appuyez pas sur la brosse, mais déplacez-la tranquillement en effectuant un mouvement circulaire. Ne passez pas sur les jantes, car vous aurez alors du produit de nettoyage pour jantes sur votre brosse de lavage, ce qui n'est pas bon pour la peinture. Vous pouvez facilement enlever la saleté des jantes en suivant l'étape 5.

Étape 5 : nettoyer au pistolet

Nettoyez votre voiture au pistolet avec la rotabuse ou l'aspersoir au réglage le plus élevé. Veillez à respecter une distance d'au moins 20 cm entre la buse du pistolet et votre voiture, afin de ne pas endommager la peinture de votre voiture. Vaporisez la voiture de haut en bas, sans oublier les jantes.


© 1999 - 2020 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.678 avis