The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Julie

Conseils sur les nettoyeurs à haute pression

Un nettoyeur à haute pression s'utilise pour éliminer les mauvaises herbes sur votre terrasse ou pour nettoyer en profondeur votre voiture ou votre vélo. Au moment d'acquérir un nettoyeur à haute pression, vous devez faire un certain nombre de choix afin de prendre la bonne décision. Dans cet article, nous vous aidons à trouver un modèle approprié.

Choisir un nettoyeur à haute pression

Choisir un nettoyeur à haute pression

Beaucoup de nettoyeurs à haute pression se ressemblent en matière de design. Cependant, ils se distinguent sur certains points. Lors du choix d'un nettoyeur à haute pression, il est pratique de vous poser les questions suivantes :

  • Qu'est-ce que je veux nettoyer ?
  • Quel type de moteur me faut-il ?
  • Quelle doit être la longueur de mon tuyau haute pression ?
  • Quel type de fonctionnement me faut-il ?
  • Qu'est-ce que je veux nettoyer et quels accessoires me faut-il ?

Qu'est-ce que je veux nettoyer ?

Nettoyage avec un nettoyeur à haute pression

La tâche que vous pouvez effectuer avec le nettoyeur à haute pression dépend du nombre de bars et des accessoires. Plus le nombre de bars est élevé, plus grandes et professionnelles sont les tâches que vous pouvez effectuer. Un nettoyeur à haute pression avec une pression de 100 bars n'a pas une pression assez forte pour des tâches de grande ampleur telles que nettoyer une voiture, une grande terrasse ou une piscine. En plus de la pression, la capacité de nettoyage joue également un rôle. Un nettoyeur à haute pression avec une grande capacité s'utilise pour les tâches plus intenses. Une grande capacité vous permet également d'achever plus rapidement vos tâches.

Quel type de moteur me faut-il ?

Moteur d'un nettoyeur à haute pression

Le moteur a une influence sur le niveau sonore, la durée de vie et la puissance d'un nettoyeur à haute pression. Un moteur universel dispose de charbons qui s'usent avec le temps. Les nettoyeurs à haute pression avec ce type de moteur s'utilisent pour effectuer des petites tâches telles que le nettoyage d'un vélo ou d'une petite terrasse. Un moteur à induction a une plus longue durée de vie et fait moins de bruit. Les nettoyeurs à haute pression avec ce type de moteur s'utilisent pour les tâches de plus grande ampleur telles que le nettoyage d'une terrasse de taille moyenne ou d'un véhicule. Les nettoyeurs à haute pression avec un moteur refroidi à l'eau sont puissants et ont une longue durée de vie. On les utilise pour nettoyer sa piscine ou pour éliminer les saletés tenaces.

Quelle doit être la longueur de mon tuyau haute pression ?

Tuyau haute pression d'un nettoyeur à haute pression

Au moment de choisir un nettoyeur à haute pression approprié, la longueur du tuyau haute pression joue également un rôle. La longueur du tuyau varie généralement selon la marque et le modèle. Un tuyau très long est notamment pratique pour nettoyer une voiture, car on peut plus facilement faire le tour de son véhicule. Certains modèles ont également un dévidoir (intégré). Le dévidoir permet de ranger le tuyau soigneusement quand vous avez terminé sans faire des nœuds.

Quel type de fonctionnement me faut-il ?

Fonctionnement d'un nettoyeur à haute pression

Un nettoyeur à haute pression fonctionne sur secteur, sur batterie ou à l'essence. Chaque type de fonctionnement a ses avantages et ses inconvénients. Un nettoyeur à haute pression électrique vous permet de profiter d'une alimentation électrique constante et vous ne devez pas tenir compte de la durée de chargement de la batterie ou des frais d'essence supplémentaires. En revanche, un nettoyeur à haute pression fonctionnant sur batterie ou à l'essence est plus facile à transporter où vous voulez. Vous ne dépendez pas de rallonges, ce qui vous donne une grande liberté de mouvement. Il existe également des modèles compacts avec lesquels vous ne dépendez pas de l'eau courante. C'est pratique si vous vous trouvez dans un endroit isolé.

Quels accessoires me faut-il ?

Accessoires pour nettoyeurs à haute pression

Nous conseillons d'utiliser des accessoires pour effectuer correctement certaines tâches de nettoyage. Utilisez un nettoyeur de terrasse pour nettoyer votre terrasse sans laisser de traces ; une brosse de lavage vous empêche d'endommager la laque de votre voiture. Bien évidemment, vous pouvez également utiliser le nettoyeur à haute pression sans accessoires, mais ce n'est généralement pas recommandé. De nombreux nettoyeurs à haute pression sont fournis par défaut avec des accessoires. Cliquez sur le lien ci-dessous pour en savoir plus sur les accessoires dont vous avez besoin pour effectuer certaines tâches.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Facultatif
Nous utilisons uniquement vos commentaires pour améliorer le site web, nous ne vous enverrons pas de réponse.
Merci pour votre feedback


© 1999 - 2021 - Coolblue België N.V.
Avis des clients :
Kiyoh 9,1 / 10 - 15.418 avis