The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par James

Conseils sur les nettoyeurs à haute pression

Essayez de nettoyer vos meubles de jardin ou vos pavés avec votre tuyau d'arrosage et une brosse. Vous y arriverez bien sûr, mais ça va vous prendre beaucoup de temps. Avec un nettoyeur haute pression, vous terminez le travail beaucoup plus rapidement. Nous décrivons ici les principales caractéristiques des nettoyeurs haute pression et vous aidons à trouver le nettoyeur haute pression qu'il vous faut.

1. Qu'est-ce que je veux nettoyer et à quelle fréquence ?

Nettoyer le moteur

Un nettoyeur à haute pression vous permet de tout nettoyer, peu importe le nettoyeur en question. Même le modèle le plus simple vous permet de nettoyer une salle de traite ou un tracteur. Il ne s'agit cependant pas de la solution la plus pratique. Les nettoyeurs à haute pression sont répartis en différentes catégories en fonction de la pression d'eau, du débit et de la capacité de nettoyage. Un nettoyeur à haute pression pour des tâches occasionnelles convient pour le nettoyage occasionnel de vos meubles de jardin, outils de jardinage et vélos. Un nettoyeur à haute pression pour des tâches régulières peut être utilisé régulièrement pour nettoyer votre terrasse de taille moyenne, votre voiture, votre palissade ou votre façade. Les gros nettoyeurs à haute pression sont idéaux pour de grands travaux de nettoyage fréquents tels que le nettoyage de gros véhicules (agricoles), de piscines et de grandes terrasses.

2. Quel mécanisme est-ce que je veux utiliser ?

Nettoyeur à haute pression à essence

Vous préférez un nettoyeur haute pression électrique ou à essence ? Dans les endroits sans alimentation électrique, utilisez un modèle à essence. Vous avez plus de flexibilité car vous n'êtes pas lié à l'emplacement exact de votre raccordement électrique. Vous devez par contre toujours disposer d'un point de raccordement à l'eau. La majorité des nettoyeurs haute pression fonctionnent à l'aide d'un raccordement électrique sur une tension normale de 230 volts. Ce sont surtout les nettoyeurs haute pression professionnels qui fonctionnent parfois sur du courant de 400 volts. Vous ne pouvez donc pas les brancher à votre réseau. Vous devez utiliser des fiches d'alimentation et des raccordements spéciaux.

3. Quels accessoires sont adaptés à mon utilisation ?

Nettoyeur de terrasse

Il est toujours pratique d'avoir les bons accessoires à disposition. Vous pouvez par exemple nettoyer une terrasse sans nettoyeur de terrasse, mais ça prend plus de temps et éclabousse plus. Si vous avez une rotabuse, vous obtenez un jet concentré vous permettant de facilement éliminer la saleté de votre surface. Pour laver la voiture, utilisez une brosse de lavage. Vous nettoyez ainsi plus en profondeur et sans rayures. Vous pouvez déboucher vos égouts ou votre gouttière à l'aide d'un set pour canalisations. Vous trouverez d'autres accessoires et pièces de rechange dans notre aperçu des accessoires pour nettoyeurs à haute pression.

4. Est-ce que je veux un nettoyeur haute pression pour usage professionnel ?

Nettoyeur à haute pression professionnel

Vous utilisez votre nettoyeur haute pression quelques fois par an, tous les mois ou tous les jours ? Vous attendez d'un nettoyeur haute pression professionnel qu'il soit capable de fonctionner tous les jours et d'éliminer de grosses saletés. Ces nettoyeurs haute pression sont conçus de façon à ce que vous ou le réparateur puissiez facilement effectuer des réparations sans devoir démonter tout l'appareil. L'aspect professionnel se situe donc principalement au niveau du matériau utilisé, de la possibilité de réparer (soi-même) et de la durée d'utilisation. Et si vous voulez vous attaquer aux saletés avec de l'eau chaude ou même de la vapeur, comme dans les utilisations industrielles, les nettoyeurs haute pression à eau chaude sont idéaux.



© 1999 - 2020 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 12.030 avis