The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Jeroen

Où faut-il verser la lessive ?

Enfin ! Votre nouvelle machine à laver est arrivée ! Vous remplissez le tambour de linge sale et sélectionnez le bon programme de lavage. Vous n'avez plus qu'à ajouter la lessive. Où faut-il mettre le produit ? Je vous l'explique dans cet article.

Dans quel bac faut-il verser la lessive ?

En général, les bacs à produits possèdent trois compartiments pour les produits de lessive. Chaque compartiment a son propre marquage. Celui-ci indique s'il s'agit du compartiment pour le lavage, le prélavage ou l'adoucissant.

Lavage (II)

Le compartiment « II » (ou 2) est celui destiné au produit de lessive pour le lavage. Il s'agit du compartiment le plus utilisé. La quantité de lessive dépend du degré de saleté du linge et les instructions de dosage sont indiquées sur l'emballage du produit.

Prélavage (I)

Si votre linge est très sale, faites un prélavage. Le prélavage sert à bien rincer votre linge. Utilisez à cet effet, le compartiment « I » (ou 1). Cette option n'est d'ailleurs pas toujours possible pour tous les programmes de lavage.

Adoucissant (*)

Mettez l'adoucissant dans le compartiment avec une étoile ou une fleur. C’est généralement le plus petit compartiment du tiroir. En utilisant de l'adoucissant, votre linge sera doux et parfumé. Assurez-vous de ne pas utiliser plus que ce qui est indiqué.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis