The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Jeroen

Top 6 des pannes de machines à laver Samsung

Un message d'erreur apparaît sur votre lave-linge Samsung. Pas de panique. Vous pouvez résoudre bon nombre de ces problèmes. Dans cet article, nous vous expliquons la cause de l'erreur et la solution correspondante.

Samsung code erreur 3E

Ce code d'erreur indique un problème au niveau du moteur de votre lave-linge. Il se peut qu'il ne soit pas alimenté en courant ou soit en panne.

Comment résoudre ce problème ?

  • Contrôlez la prise du lave-linge. Un autre appareil fonctionne-t-il sur cette même prise ?
  • Un lave-linge trop rempli peut également générer ce message d'erreur. Retirez donc quelques vêtements du tambour et voyez si le message d'erreur apparaît toujours.
  • Débranchez le lave-linge pendant 30 minutes. Rebranchez-le ensuite et voyez si le code d'erreur a disparu.

Samsung code erreur 4E

Ce code d'erreur indique un problème au niveau de l'arrivée d'eau du lave-linge. Il se peut que le tuyau d'arrivée d'eau soit bouché, gelé (ou l'ait été) ou qu'il y ait eu un changement soudain d'eau très chaude à très froide dans le tuyau.

Comment résoudre ce problème ?

  • Vérifiez que le tuyau d'arrivée d'eau est bien raccordé au robinet et au lave-linge. Raccordez-le correctement si nécessaire.
  • Vérifiez qu'il n'y a pas de bouchons dans le tuyau. L'eau circule-t-elle correctement et de manière fluide ? Remplacez le tuyau si nécessaire.
  • Si le lave-linge se trouve dans une remise, vérifiez que la conduite n'est pas (ou n'a pas été) gelée.

Samsung code erreur 5E

Votre lave-linge affiche le code d'erreur 5E ? Le problème se situe au niveau de l'évacuation.

Comment résoudre ce problème ?

  • Vérifiez qu'il n'y a pas de bouchon au niveau du tuyau d'évacuation de votre lave-linge et débouchez-le si nécessaire.
  • Vérifiez qu'il n'y a pas de bouchon au niveau de l'évacuation. L'évacuation est bouchée ? Vous pouvez résoudre ce problème de différentes manières. Par exemple avec un tire-fil ou un déboucheur d'évier.

Samsung code erreur HE

Si un message d'erreur HE apparaît sur l'écran de votre lave-linge, le problème se situe au niveau du système de chauffage de votre lave-linge.

Comment résoudre ce problème ?

  • Débranchez le lave-linge pendant 30 minutes. Rebranchez-le ensuite et voyez si le code d'erreur a disparu.

Samsung code erreur CE

Le code d'erreur CE indique un problème de refroidissement au niveau du lave-linge. Ce problème apparaît généralement suite à un problème au niveau du capteur du thermomètre.

Comment résoudre ce problème ?

  • Contrôlez la température de l'eau sortant du raccordement où vous avez relié votre machine. Utilisez pour ce faire un thermomètre. Le message apparaît en cas de température de 50 degrés Celsius ou plus. Si la température est plus basse, le capteur ou le système de chauffage est probablement défectueux et doit être remplacé.

Samsung code erreur UE

Votre lave-linge affiche un code d'erreur UE en cas de problème au niveau de l'équilibre du tambour.

Comment résoudre ce problème ?

  • Vérifiez le linge dans le lave-linge et assurez-vous que le tambour n'est pas trop rempli et que le linge est bien réparti. Une couverture peut par exemple être trop grande ou trop lourde pour être lavée avec des vêtements.

Pas possible de résoudre le problème ?

Il n'est pas possible de résoudre tous les messages d'erreur soi-même. Si ces différents conseils ne permettent pas de résoudre le problème, vous devez contacter un installateur :

  • Vous avez acheté votre machine chez nous ? Prenez contact avec notre service client. Nous serons ravis de vous aider.
  • Vous avez acheté votre lave-linge ailleurs ? Prenez contact avec votre point de vente ou avec Samsung.

© 1999 - 2020 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.679 avis