The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Lieze

Que faire si l'évacuation de mon lave-linge est bouchée ?

Oh non, le conduit d'évacuation de votre machine à laver est bouché. Si vous voulez faire une lessive, il va falloir déboucher l'évacuation. Comment faire ? Déboucher commence toujours par le nettoyage du siphon. Si ça ne résout pas le problème, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude ou un tire-fil. Vous pouvez même sortir l'artillerie lourde : un nettoyeur à haute pression. Lisez les étapes suivantes pour savoir comment déboucher l'évacuation de votre machine à laver.

Étape 1 : nettoyer le siphon

Nettoyer le siphon

La première étape est le nettoyage du siphon. Prenez un seau et placez-le sous le siphon. Retirez le bouchon sous le siphon et laissez l'eau et la saleté s'écouler dans le seau. Le siphon n'a pas de bouchon ? Dans ce cas, démontez-le et rincez-le sous le robinet. Ensuite, resserrez le siphon ou remettez-le en place. L'eau ne passe toujours pas ? Alors, essayez l'une des étapes suivantes.

Étape 2A : rincer le conduit avec de l'eau bouillante et du bicarbonate de soude

Machine à laver bouchée déboucher avec bicarbonate de soude

Parfois, l'obstruction se trouve plus loin dans le siphon. Pour déboucher le conduit, remplissez d'abord un seau d'eau bouillante et un paquet de bicarbonate de soude. Sortez le tuyau d'évacuation de l'évacuation et versez le mélange dans l'évacuation à l'aide d'un entonnoir. Attendez quelques minutes et versez de l'eau dans l'évacuation afin de tester si l'eau traverse l'évacuation. C'est le cas ? Alors, vous avez fini. Sinon, essayez une des autres méthodes de l'article.

Étape 2B : retirer l'obstruction avec un tire-fil

Machine à laver déboucher évacuation avec tire-fil

Vous pouvez également utiliser un tire-fil pour déboucher l'évacuation de votre machine à laver. Pour de meilleurs résultats, retirez d'abord le siphon de l'évacuation pour pénétrer dans l'évacuation à partir de ce point. Glissez le tire-fil dans l'évacuation jusqu'à ce que vous ne puissiez plus avancer : vous avez atteint l'obstruction. Ensuite, tournez le tire-fil et effectuez un mouvement de va-et-vient. Si vous ne réussissez pas à enlever le bouchon avec un tire-fil, essayez l'une des autres méthodes.

Étape 2C : éliminer l'obstruction avec le déboucheur d'évier

Machine à laver déboucher évacuation avec déboucheur d'évier

La première chose à faire est de choisir un déboucheur d'évier adapté au matériau de votre évacuation. Ceci est indiqué sur l'emballage. Avant d'utiliser ce type de produit, suivez les instructions du mode d'emploi. Il existe plusieurs types de déboucheur d'évier : sous forme de grains ou de liquide. Parfois, il s'agit de 2 composants que vous versez dans l'évacuation l'un après l'autre. Le déboucheur d'évier n'a pas résolu le problème ? Dans ce cas, essayez un nettoyeur d'égout à haute pression.

Étape 2D : utiliser un nettoyeur d'égout à haute pression

Machine à laver déboucher évacuation avec nettoyeur d'égout à haute pression

Si vous voulez déboucher l'évacuation de votre machine à laver avec un nettoyeur à haute pression, vous avez besoin d'un accessoire spécial : un tuyau à canalisation. Montez le tuyau sur votre nettoyeur à haute pression et glissez-le dans l'évacuation. Ensuite, propulsez de l'eau sous haute pression pour enlever le bouchon. Si l'artillerie lourde ne suffit pas pour éliminer le bouchon, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis