The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Mascha

3 facteurs qui affectent la portée d'une sonnette sans fil

Lorsque nous parlons de la portée d'une sonnette, nous faisons référence à la portée entre l'interphone et le récepteur. Les fabricants mentionnent habituellement la portée, avec une distance généralement comprise entre 50 et 75 mètres. Malheureusement, dans la pratique, il ne s'agit pas toujours de la véritable distance entre les deux éléments. Vous pourrez lire ci-dessous les différentes raisons à cela.

1. Murs en béton

Portée Wi-Fi à travers des murs en béton

Les fabricants utilisent toujours un champ libre pour mesurer la portée d'une sonnette. Aucun élément perturbateur ne vient dans ce cas influencer la portée. C'est évidemment différent dans la pratique. Prenez, par exemple, les murs en béton de votre maison. Plus ils sont épais, plus la portée diminue. Les murs en béton contiennent en effet des métaux qui affectent la portée. En plus de l'épaisseur des murs, vous devez également tenir compte de l'isolation de votre maison. Plus la maison est isolée, plus la portée entre les différents éléments sans fil sera faible.

2. Appareils sans fil

Portée Wi-Fi avec des appareils sans fil

Vous avez de nombreux appareils sans fil à la maison. Ces appareils ou capteurs sont connectés les uns aux autres via une fréquence, Wi-Fi et Bluetooth. L'avantage est que vous n'avez pas besoin de câbles. L'inconvénient est que tous ces signaux sans fil s'entremêlent et interfèrent les uns avec les autres, et donc également avec la portée de votre sonnette. C'est pourquoi il vaut mieux ne pas placer plusieurs appareils sans fil (qui ne doivent pas communiquer les uns avec les autres) trop près les uns des autres.

3. Autres signaux dans et autour de la maison

Portée Wi-Fi perturbée par d'autres signaux dans la maison

En plus des signaux sans fil, vous avez également à la maison toute une série d'appareils électriques qui émettent des rayons. Ce rayonnement perturbe le signal de votre sonnette. Songez par exemple à votre micro-ondes ou à votre téléviseur. Cela ne se remarque pas, mais ces appareils émettent des radiations en continu. Lorsque ces signaux se croisent trop, la portée générale devient plus faible. Tout comme avec les appareils sans fil, ne placez pas les appareils électriques trop près l'un de l'autre.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.032 avis